Réglage du portail ouverture fermeture sans les cellules
SVP urgent - merci
ClaudeThais
-----

Réglage du portail ouverture fermeture sans les cellules
SVP urgent - merci
ClaudeThais
Même en urgence on dit "BONJOUR",
Le minimum syndical pour faire fonctionner et à condition d'avoir bien fait les branchements, c'est mettre les switchs 8 ( si t'as pas de "STOP"), 9, 10 sur ON. @+
Bonsoir golfo57
c'est mettre les switchs 8 ( je ne comprend pas ta question, tu veux dire 8 sur ON) ( si t'as pas de "STOP"), si le portail ne s'arrête pas ?
en faite je veux faire fonctionner le portail sans les cellules pour un essai du moteur
merci à +
Bonsoir,
En fait, si tu ne branches pas de bouton "stop" en 1-2, tu places le switch 8 sur ON ainsi que 9 et 10. @+
Bonjour golfo57
Je n'est n'ais pas de bouton "stop" j'ai seulement une télécommande pour ouvrier et fermer !!
Tu me pale de ne pas brancher le bouton "stop" en 1-2 ou ? sur la carte ?
je peux t'envoyer une photo de la carte !!
merci
Bonjour à tous,
Voir la notice ci-jointe :
https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf
Le monsieur te dit :
Si tu n'as pas de bouton de stop raccordé en 1 et 2 : mettre le switch 8 sur ON
(autre solution : mettre un pont entre 1 et 2 pour simuler le bouton)
Si tu as déjà un bouton de stop qui fonctionne et raccordé : ne rien faire.
Les switchs 9 et 10 concernent la fonctionnement de la cellule.
Si tu n'as pas de cellule raccordée entre 2 et (C1 ou C3) : mettre les switch 9 et 10 sur ON
[autre solution : mettre un pont entre 2 et (C1 ou C3) suivant ton câblage réalisé.
Dans le doute, tu peux mettre aussi un pont entre (2 et C1) et entre (2 et C3)]
Dernière modification par Jeryko ; 11/10/2017 à 12h20.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonjour Claude,Tu ne m'as pas compris! Si tu ne branches rien sur la carte en 1-2, en l'occurrence un bouton "stop" tu places le switch 8 sur ON. Tu peux envoyer en fichier joint une photo de la carte avec les branchements faits. @+Envoyé par toi
Tu me pale de ne pas brancher le bouton "stop" en 1-2 ou ? sur la carte ?
PS: grillé par l'ami Jeryko, que je salue au passage.
Dernière modification par golfo57 ; 11/10/2017 à 12h24.
Bonjour
Je pense que j'ai un problème avec mon portail !!!
quand j'ai fait tout se que tu ma dit rien ne fonctionne !!
je ferme le portail à la main puis embrayer essai d'ouverture il avance de 20 cm environ et repart (contrôle des cames Blanche et rouge OK "mis sur le micro interrupteur")
inversement portail ouvert - il avance de 20 cm et repart !! pourquoi ? je pense que la programmation du portail, longueur n'est plus en mémoire !!
je ne sais plus quoi faire, appart trouver un SAV dépannage - (mon portail à 5 ans sans problème)
merci pour l'instant a+
Bonsoir,
D'après ce que tu dis :
- Le faisceau n'est plus en cause (et pas de bouton Stop depuis l'origine)
- Tu n'as pas non plus de détection bords sensibles qui peuvent être neutralisées suivant le même principe que
celui des cellules : Un pont entre 2 et C7, un pont entre 2 et C8 pour neutraliser.
- Les contacts de fin de courses (rouge et blanc) sont OK.
Que reste-t-il ?
a) Il pourrait s'agir d'un dur mécanique dans le déplacement de la barrière ? (ou détection de surintensité moteur)
b) Problème d'apprentissage du mécanisme ? voir la page 15 au §10 de la notice
-"10 Programmation pour mettre en mémoire le calibrage de la course et des ralentissements"
c) Problème de la carte électronique ? me semble peu probable mais vérifier l'alimentation de la tension "électronique".
Nota : pour refaire le calibrage je pense qu'il ne faut pas débrayer
Comment sont les diodes de couleur en présence d'un dysfonctionnement ? Je ne peux pas le deviner !
As-tu un multimètre pour faire des vérifications fiables ?
Je ne peux en dire plus.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci