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automatisme pour portails coulissants came BX-243

  1. #1
    ClaudeThais

    automatisme pour portails coulissants came BX-243

    Réglage du portail ouverture fermeture sans les cellules

    SVP urgent - merci

    ClaudeThais

    -----


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  3. #2
    golfo57

    Re : automatisme pour portails coulissants came BX-243

    Même en urgence on dit "BONJOUR",

    Le minimum syndical pour faire fonctionner et à condition d'avoir bien fait les branchements, c'est mettre les switchs 8 ( si t'as pas de "STOP"), 9, 10 sur ON. @+

  4. #3
    ClaudeThais

    Re : automatisme pour portails coulissants came BX-243

    Bonsoir golfo57

    c'est mettre les switchs 8 ( je ne comprend pas ta question, tu veux dire 8 sur ON) ( si t'as pas de "STOP"), si le portail ne s'arrête pas ?

    en faite je veux faire fonctionner le portail sans les cellules pour un essai du moteur

    merci à +

  5. #4
    golfo57

    Re : automatisme pour portails coulissants came BX-243

    Bonsoir,

    En fait, si tu ne branches pas de bouton "stop" en 1-2, tu places le switch 8 sur ON ainsi que 9 et 10. @+

  6. #5
    ClaudeThais

    Re : automatisme pour portails coulissants came BX-243

    Bonjour golfo57

    Je n'est n'ais pas de bouton "stop" j'ai seulement une télécommande pour ouvrier et fermer !!

    Tu me pale de ne pas brancher le bouton "stop" en 1-2 ou ? sur la carte ?

    je peux t'envoyer une photo de la carte !!

    merci

  7. #6
    Jeryko

    Re : automatisme pour portails coulissants came BX-243

    Bonjour à tous,

    Voir la notice ci-jointe :
    https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf

    Le monsieur te dit :
    Si tu n'as pas de bouton de stop raccordé en 1 et 2 : mettre le switch 8 sur ON
    (autre solution : mettre un pont entre 1 et 2 pour simuler le bouton)
    Si tu as déjà un bouton de stop qui fonctionne et raccordé : ne rien faire.

    Les switchs 9 et 10 concernent la fonctionnement de la cellule.
    Si tu n'as pas de cellule raccordée entre 2 et (C1 ou C3) : mettre les switch 9 et 10 sur ON
    [autre solution : mettre un pont entre 2 et (C1 ou C3) suivant ton câblage réalisé.
    Dans le doute, tu peux mettre aussi un pont entre (2 et C1) et entre (2 et C3)]
    Dernière modification par Jeryko ; 11/10/2017 à 12h20.
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci

  8. #7
    golfo57

    Re : automatisme pour portails coulissants came BX-243

    Bonjour Claude,
    Citation Envoyé par toi
    Tu me pale de ne pas brancher le bouton "stop" en 1-2 ou ? sur la carte ?
    Tu ne m'as pas compris! Si tu ne branches rien sur la carte en 1-2, en l'occurrence un bouton "stop" tu places le switch 8 sur ON. Tu peux envoyer en fichier joint une photo de la carte avec les branchements faits. @+
    PS: grillé par l'ami Jeryko, que je salue au passage.
    Dernière modification par golfo57 ; 11/10/2017 à 12h24.

  9. #8
    ClaudeThais

    Re : automatisme pour portails coulissants came BX-243

    Bonjour

    Je pense que j'ai un problème avec mon portail !!!

    quand j'ai fait tout se que tu ma dit rien ne fonctionne !!

    je ferme le portail à la main puis embrayer essai d'ouverture il avance de 20 cm environ et repart (contrôle des cames Blanche et rouge OK "mis sur le micro interrupteur")

    inversement portail ouvert - il avance de 20 cm et repart !! pourquoi ? je pense que la programmation du portail, longueur n'est plus en mémoire !!

    je ne sais plus quoi faire, appart trouver un SAV dépannage - (mon portail à 5 ans sans problème)

    merci pour l'instant a+
    Dernière modification par ClaudeThais ; 12/10/2017 à 12h22.

  10. #9
    Jeryko

    Re : automatisme pour portails coulissants came BX-243

    Bonsoir,

    D'après ce que tu dis :
    - Le faisceau n'est plus en cause (et pas de bouton Stop depuis l'origine)
    - Tu n'as pas non plus de détection bords sensibles qui peuvent être neutralisées suivant le même principe que
    celui des cellules : Un pont entre 2 et C7, un pont entre 2 et C8 pour neutraliser.
    - Les contacts de fin de courses (rouge et blanc) sont OK.

    Que reste-t-il ?
    a) Il pourrait s'agir d'un dur mécanique dans le déplacement de la barrière ? (ou détection de surintensité moteur)
    b) Problème d'apprentissage du mécanisme ? voir la page 15 au §10 de la notice
    -"10 Programmation pour mettre en mémoire le calibrage de la course et des ralentissements"
    c) Problème de la carte électronique ? me semble peu probable mais vérifier l'alimentation de la tension "électronique".

    Nota : pour refaire le calibrage je pense qu'il ne faut pas débrayer
    Comment sont les diodes de couleur en présence d'un dysfonctionnement ? Je ne peux pas le deviner !

    As-tu un multimètre pour faire des vérifications fiables ?
    Je ne peux en dire plus.
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci

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