Bonjour, mon lave linge a 15 ans et voici la 1ere panne sérieuse. Des que j'appui sur le bouton M/A, quelque que soit la position du rotacteur, la machine demarre mais dans les 20s apres la mise sous tension, tous les voyants s'eteignent et ca s'arrete. Un rappui sur M/A ne change rien, il faut encore attendre une vingtaine de secondes sans alimentation pour avoir de nouveau les voyants, et idem apres 20s... meme si on laisse le rotacteur sur arret !
Ce n'est pas le contacteur de porte, je l'ai shunté apres 3 remplacements en 15 ans.
Le fait que cela se produise aussi en position du rotacteur sur arret, me fait craindre un problème de carte de programmation (les moteurs et electrovannes n'etant pas alimentés )
Si quelqu'un un avis ? Je vais lui ouvrir le ventre juste pour voir si il n'y a rien d’évident , et si vous pouvez orienter mes recherches , ce serait sympa ....
Si c'est la carte électronique, on la trouve sur internet a 545€ donc je pense que vu l'age d ela machine, je vais m'orienter vers un changement de machine, mais j'en suis pas encore la ...
Merci d'avance a tout ceux qui voudrons bien m'aider , bonne journée
Christian
-----