[Blanc] Problème arrivée d'eau LL W145S Miele [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème arrivée d'eau LL W145S Miele [résolu]



  1. #1
    benflocleder

    Problème arrivée d'eau LL W145S Miele [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Lors du lancement d'un programme par ex. coton 60 j'ai la diode d'arrivée d'eau qui clignote au bout des 30s puis qui s'éteint et le programme continue. Parfois, elle ne s'éteint pas et le programme vidange et s'arrête. J'ai vérifié le filtre sur le robinet d'arrivée d'eau et il n'est pas bouché. D'après ce que j'ai vu sur ce forum, il est possible que ce dysfonctionnement provienne de l'électrovanne. J'ai démonté le panneau supérieur et je ne vois pas bien comment améliorer l'accès à l'électrovanne afin de tester les 3 bobines par exemple, ou vérifier le filtre (s'il y en a un?), ou la remplacer . Que faut il démonter de plus ? Merci d'avance de votre aide.
    Cordialement
    Benoit

    -----

  2. #2
    mich57210

    Re : Problème arrivée d'eau LL W145S Miele

    Bonjour Benflocleder, bonjour à tous,

    Je ne connais pas ce modèle de LL mais il y a des chances de devoir démonter le panneau AR ou latéral pour accéder aux vannes.

    Votre machine prends elle de l'eau ou pas du tout ?

  3. #3
    benflocleder

    Unhappy Re : Problème arrivée d'eau LL W145S Miele

    Bonsoir,

    après quelques heures à tourner autour de la machine et à faire des tests, je me suis lancé dans le démontage des panneaux latéraux et du cadre qui donne accès au tambour. Tout ceci n'a pas vraiment amélioré l'accès à l'électrovanne. J'ai l'impression que le panneau arrière ne se démonte pas (facilement).

    Finalement j'ai dévissé le tuyau d'arrivée d'eau sur l'électrovanne et nettoyé le filtre. Le voyant rouge "arrivée d'eau" clignote toujours au bout des 30s puis vidange et arrêt du programme.

    J'ai également contrôlé que l'eau sortait bien par la durite placée la plus à l'extérieur de la boite à lessive. Le temps que je stoppe le programme et une bouteille de 33cl d'eau était remplie (quelues secondes).

    Quelle peut bien être alors l'origine de la panne ?
    - boite à lessive bouchée ? Comment nettoyer les sortes de buses que l'on devine dans la partie supérieure de la boîte moulée ?
    - problème lié à la chambre de compression / pressostat ? J'avoue que je n'ai pas encore bien compris à quoi servait cette partie.

    Si vous avez des idées et d'autres tests à effectuer je suis preneur.
    Bonne soirée
    Merci d'avance

  4. #4
    mich57210

    Re : Problème arrivée d'eau LL W145S Miele

    D'après la notice de cet appareil, ce clignotement indique une mauvaise arrivée d'eau. Si vous avez vérifie les filtres, il se peut que ce soit l'électrovanne.

    Il semble que le démontage de celles-ci soit laborieux sur ce modèle, il faut démonter la boite a lessive pour y arriver.
    Vérifiez au passage qu'il n'y a pas eu de fuite sous la machine, qui pourrait influencer le flotteur de sécurité à l'intérieur en bas.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benflocleder

    Re : Problème arrivée d'eau LL W145S Miele

    Bonjour à tous, bonjour mich57210

    Pour répondre à tes conseils, je viens de mesurer le débit d'eau au robinet, environ 35l/mn puis en sortie d'électrovanne lors du remplissage, environ 12l/mn. Vue la section des tuyaux et la présence de deux filtres, cette valeur me semble raisonnable pour le remplissage. A votre avis ?

    Comment fait-on pour observer l'entrée d'eau dans la boite à lessive ? Couvercle ouvert le programme ne démarre pas !
    Merci pour vos réponses
    Benoit

  7. #6
    mich57210

    Re : Problème arrivée d'eau LL W145S Miele

    Bonjour à tous, salut Benoit,

    Alors l'électrovanne a l'air de fonctionner.

    Il faudrait peut être effectivement vérifier si l'eau arrive correctement dans la boite à lessive, mais trappe ouverte c'est impossible. Essaie de la démonter.
    Une fois l'eau prise par la machine, le moteur tourne-t-il , ou pas du tout?
    As-tu vérifie l'usure des charbons? Quel est l'age de la machine?

    Pour ta question prétendante, la chambre de compression est en général un serpentin vertical en plastique, sur lequel est connecté un petit tuyau en caoutchouc branché sur le pressostat.

    Cet élément n'a pas l'air d'être en cause.


    A+

  8. #7
    benflocleder

    Re : Problème arrivée d'eau LL W145S Miele

    Ah mince,

    maintenant, dès que j'allume la machine la diode "Trempage/Prélavage" se met à clignoter et la machine ne veut plus rien savoir. A quoi correspond ce défaut ?? Dans la notice il est marqué que si ce défaut revient -> SAV!!
    Benoit

  9. #8
    mich57210

    Re : Problème arrivée d'eau LL W145S Miele

    Il se peut que ce soit les charbons moteur. Il faut contrôler leur usure.

    Dans un cas comme celui-la, il faut éliminer les problèmes un à un...

  10. #9
    miele27mtd

    Re : Problème arrivée d'eau LL W145S Miele

    bonsoir,prennons les choses dans l'ordre ,lors de la mise en route,entendez vous un grincement qui correspond au dévérouillage du posistop du tambour,ensuite prend t'elle de l'eau ? cdt florian

  11. #10
    benflocleder

    Re : Problème arrivée d'eau LL W145S Miele

    Bonsoir,

    Ce que j'ai pu vérifier:
    - elle prend de l'eau puis au bout de 30s la diode arrivée d'eau clignote puis soit elle continue le lavage soit elle vidange et fin.
    - Sur le programme "vidange/essorage" seul, elle vidange, longtemps je trouve on dirait qu'elle n'arrive pas à vider les dernier mm d'eau ou alors elle ne sait pas que c'est vide. Puis elle finit pas lancer l'essorage a 1000 tr/mn qui marche bien. J'ai déposé les deux cotés et on voit bien que la mécanique marche bien.

    A la fin de chaque "programme" terminé ou pas le tambour se positionne bien sur la fleche.

    Merci de votre aide

  12. #11
    benflocleder

    Re : Problème arrivée d'eau LL W145S Miele

    Bonjour, aujourd'hui est un beau jour!

    Ce matin j'ai suivi le protocole donné par Richard 31 pour déboucher la chambre de compression avec pressostat analogique.

    http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-2.html

    J'ai soufflé fort jusqu'à entendre les bulles puis aspiré (fort) etc... 2-3 fois. L'eau chaude est restée propre dans la cuve mais Oh miracle (de la technologie bien sûr) la diode d'arrivée d'eau ne s'est pas allumée lors d'un programme mini 40 complet. J'ai ensuite lancé un rinçage (niveau haut d'eau) et re-miracle pas de dysfonctionnement.

    Je considère donc mon problème résolu. Merci à tous ceux qui m'ont aidé en suggérant des tests ou des causes possibles de pannes à vérifier. Merci aussi à tous les contributeurs de ce forum qui ont déjà eu le même genre de panne et qui ont donc essuyé les plâtres . . Je signale pour finir qu'il y a deux ans j'avais déjà pu réparer mon LV Miele (fuite du presse étoupe sur la pompe de vidange) grâce à différentes discussions de ce forum.

    Bonne semaine à tous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote
    Par sam030 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2009, 12h29
  2. [Blanc] LV MIELE G595SC : arrivée d'eau ? [résolu]
    Par yoda45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/08/2009, 09h07
  3. [Blanc] Pb arrivée d'eau LV Siemens SE25A263/43 [résolu]
    Par lorenzaccio dans le forum Dépannage
    Réponses: 67
    Dernier message: 10/07/2009, 05h25
  4. [Blanc] Problème arrivée d'eau Lave Vaisselle INDESIT D65[résolu]
    Par invite952061b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 13h00
  5. [Blanc] Miele G595 SC problème arrivée d'eau
    Par invite39258349 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2007, 07h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...