[Blanc] Four encastrable BRANDT ECHT11 ref FP551XF11 Problème pyrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Four encastrable BRANDT ECHT11 ref FP551XF11 Problème pyrolyse



  1. #1
    Fern63

    Smile Four encastrable BRANDT ECHT11 ref FP551XF11 Problème pyrolyse


    ------

    Bonjour à tous,
    Suite à une fermeture un peu violente (...) de la porte, je rencontre les problèmes suivants :
    - La pyrolyse ne se déclenche plus, lorsque je met le bouton sur pyrolyse, l'affichage PORT reste et la chauffe ne démarre pas ni le blocage de la porte
    - Pour mettre en chauffe le four je dois démarrer la chauffe sur la (dernière) position grill!! pour ensuite revenir en mode normale (1er cran), si je commence directement sur le 1er cran, la chauffe ne démarre pas!

    J'ai tout démonté mais je ne vois rien d'anormal.

    Qui peut m'aider?

    Merci

    -----

  2. #2
    JB9197

    Re : Four encastrable BRANDT ECHT11 ref FP551XF11 Problème pyrolyse

    Je n'ai pas ce type de four mais comme personne ne vous a encore répondu, je vais essayer de vous aider.
    Il est très probable que vous avez cassé / démantibulé la sécurité de blocage de la porte.
    Voir sur Google s'il y a un éclaté de ce four (souvent chez les marchands de pièces détachées).
    Si la pièce est fragile elle sera en vente, vous verrez alors à quoi cela ressemble.
    Ensuite avec un peu de jugeote vous devriez pouvoir simuler un blocage de la porte pour voir si les programmes actuellement interdits fonctionnent de nouveau ce qui vous confortera dans votre diagnostic.

  3. #3
    Fern63

    Re : Four encastrable BRANDT ECHT11 ref FP551XF11 Problème pyrolyse

    Merci JB
    Je suspecte aussi l'élément de fermeture mais je voudrais m'en assurer avant d'en commander un, je vais voir si je peux le faire fonctionner en manuel

  4. #4
    JB9197

    Re : Four encastrable BRANDT ECHT11 ref FP551XF11 Problème pyrolyse

    Chez Sogedis il y a l'éclaté des fours de la famille FP551... Ainsi que la photo de la sécurité de porte qui pourrait être la même que la votre.
    Avec ça vous devriez vous en sortir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fern63

    Re : Four encastrable BRANDT ECHT11 ref FP551XF11 Problème pyrolyse

    oui j'ai trouvé l'ensemble de fermeture ELTEK 100789 qui est commun a priori sur de nombreuses marques, il existe aussi sans les fils, je vais essayer de trouver le moins cher! Mais avant m'assurer que le souci vient de lui!

  7. #6
    JB9197

    Re : Four encastrable BRANDT ECHT11 ref FP551XF11 Problème pyrolyse

    J'imagine que la sécurité de porte doit comprendre un loquet mobile pour bloquer la porte avec détection du bon enclenchement et /ou une détection que la porte est bien fermée, donc plusieurs fils reliant cette pièce à la carte électronique.
    Cette panne a l'air fréquente, recherchez par exemple "" sécurité porte ELTEK 100789"" vous en saurez plus....

  8. #7
    Fern63

    Re : Four encastrable BRANDT ECHT11 ref FP551XF11 Problème pyrolyse

    Oui Merci, effectivement sous l'ensemble de fermeture, il y a un loquet mobile sur un ressort de torsion, je vais donc démonter et regarder dessous si l'un ou l'autre est cassé et en faisant la recherche, j'ai effectivement trouvé une solution de réparation. Je redémonte tout et je vous tiens informé.

    Merci d'avoir passé du temps sur mon souci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four encastrable Sauter SFP630BF11, problème avec pyrolyse
    Par onairda dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2013, 14h10
  2. [Blanc] Utilisation pyrolyse pour cuisiniere brandt alliance pyrolyse mixte
    Par peggyeleonore dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2013, 07h10
  3. [Blanc] Four Brandt MP4320V : problème de pyrolyse. [résolu]
    Par did dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 22h08
  4. [Blanc] four encastrable à pyrolyse arthur martin panne programmateur[résolu]
    Par invite3837d35e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 15h31
  5. [Blanc] Problème pyrolyse sur gazinière Brandt Alliance
    Par mariaxelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/09/2008, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...