bonjour à tous,
j'ai fait la bétise il y a quelques années d'acheter un pack Ryobi ref CSC 18/5 de multiples outils sans fil sur batterie.
Il coutait dans les 1200 euros je crois et était composé de:
- scie a onglet circulaire
-petite scie circulaire
-lampe de poche
-scie sabre
-perceuse a percution ,visseuse
-chargeur+2 batteries 18v
Les batteries sont du type 18V Ni-cd
Bon depuis pas mal de temps, les batteries sont mortes. Je cherche des remplaçantes sur internet mais évidemment ce sont des modèles qui ne se font plus.
Merci Ryobi au passage pour cette belle preuve de professionnalisme, on a pas l'impression d'être prit pour des pigeons...
On trouve sur internet des sites allemands qui proposent de changer les cellules, mais cela coute un bras.
Bref, cela m'embête quand même beaucoup d'avoir tout ce matériel et de ne pas pouvoir l'utiliser.
Le moment est donc venu je crois soit de le mettre à la benne soit d'arriver à le faire fonctionner.
J'ai eu donc 2 brillantes idées :
Je me disais qu'il devait être possible de faire un bidouillage avec une des batteries et un transfo pour le rendre filaire.
D'après ce que j'ai lu, ce genre de bidouille a plus de chance de fonctionner sur du matos habitué à des batteries NI-cd. Ca tombe bien pour moi...
Mais visiblement, cela n'est pas évident non plus.
Pensez vous que ce soit faisable?
Quel type de transfo faut-il que je trouve à ce moment là? quelle puissance? Faut-il d'autre trucs électroniques en plus?
Enfin, autre idée: j'ai pensé à prendre une batterie récente de Ryobi 18V, l'ouvrir et lui prélever les cellules pour les implanter dans ma batterie
Par exemple ce type de batterie qui est aussi en Ni-cd
https://www.amazon.fr/dp/B01LGNLJOK/...vnetw=g&hvqmt=
Est ce que cela aurait des chances de marcher? ou je suis complètement à côté de la plaque?
bonne soirée à tous
-----