[Blanc] Lave vaisselle scholtes lte 14-h210 a+.r
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave vaisselle scholtes lte 14-h210 a+.r



  1. #1
    jpguite72

    Lave vaisselle scholtes lte 14-h210 a+.r


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle de début 2015 se met en défaut sur le code 10 (clignotant), il prend l'eau tourne un peu et se met sur le code 10, pouvez vous m'aider ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    JB9197

    Re : Lave vaisselle scholtes lte 14-h210 a+.r

    En faisant une recherche sur ce forum on trouve les codes erreurs Scholtes:

    """Code panne A01: Fuite ou débordement. L'appareil à détecté un fuite d'eau sur son socle. Déterminer s'il s'agit d'une fuite ou d'un débordement. Vider le socle de l'appareil en l'inclinant vers l'avant. vérifier l'état des raccords hydrauliques.
    Code panne A02: L'eau entre en permanence. L'électrovanne est fuyante, ou la carte électronique commande en permanence l'arrivée d'eau.
    Code panne A03: Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression.
    Code panne A04: Problème de sonde de température. Vérifier sa valeur (type CTN). A défaut, remplacer la carte, (la sonde est indissociable).
    Code panne A05: Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage.
    Code panne A06: Problème de détection du niveau d'eau dans l'appareil. Vérifiez arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression.
    Code panne A07: Non attribué.
    Code panne A08: La température de consigne de l'eau n'est pas atteinte. Le problème peut venir de la résistance, de sa filerie et connectique, du relais présent sur la carte électronique, de la sonde de température.
    Code panne A09: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte.
    Code panne A10: Le circuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux. Vérifier résistance, filerie et connectique de résistance.
    Code panne A11: Non attribué.
    Code panne A12: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte."""

    Donc probablement résistance coupée ou non alimentée.

    Avez-vous un contrôleur universel et savez-vous vous en servir?

  3. #3
    jpguite72

    Re : Lave vaisselle scholtes lte 14-h210 a+.r

    Bonjour,
    Oui j'ai un multimètre, mais je ne connais pas la valeur qu'il doit affiché pour qu'elle soit bonne, part contre je sais que si il affiche zéro c'est qu'il n'y a pas de continuité et dans ce cas elle est HS.
    Par contre il doit y avoir une sonde de température ou klixon qui peux être déclenchée en cas de surchauffe et dans ce cas la résistance ne fonctionnera pas à moins de la réarmer. Malheureusement je ne sais pas ou elle se trouve. Savez-vous à quel endroit elle peux être ?

    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle scholtes lte 14-h210 a+.r

    bonjour
    il n'y a pas de sécurité à réarmement sur votre appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpguite72

    Re : Lave vaisselle scholtes lte 14-h210 a+.r

    Bonjour,
    J'ai démonté la résistance et contrôlé sa valeur en ohms, elle affichait 0. J'ai commandé une nouvelle résistance qui arrive demain.
    Vous aviez donc fait le bon diagnostic ! J'ignorais qu'il n'y avait pas de sonde de T° sur ce lave vaisselle, donc pas de sécurité alors ? pas de risque d'incendie ?
    je remonte la nouvelle résistance demain et vous tiendrais informé du résultat.
    Merci encore.
    Cordialement.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle scholtes lte 14-h210 a+.r

    bonjour
    les sécurités thermiques sont intégrées au connecteur de la résistance,elles sont à déclenchement unique comme un fusible

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle SCHOLTES LVI 12-42W ne lave plus et ne vidange plus[résolu]
    Par lemasque33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2012, 17h50
  2. [Blanc] Lave vaisselle Scholtès
    Par invite72f8185c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2009, 22h39
  3. [Blanc] lave vaisselle scholtes
    Par invitebc5fcb00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 11h40
  4. [Blanc] Pb lave vaisselle SCHOLTES LVI 12-42
    Par invite06eae4f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2007, 08h41
  5. lave vaisselle scholtes lvi 12-52
    Par invite6e777acf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 05h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...