[Brun] Ampli HIFI SETTON RS220
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ampli HIFI SETTON RS220



  1. #1
    Cedricusmeringus

    Ampli HIFI SETTON RS220


    ------

    Bon voilà, après 37ans de bons et loyaux services, mon ampli fait des siennes.
    La panne est partielle, mais suffisante pour rentre l'appareil quasi inutilisable.


    En temps normal, lorsque je tourne le gros switch d'alimentation (OFF / A / A+B / B / PHONES) :
    1. Tout s'allume, y compris les 3 voyants de protection : HEAT / CLIPPING / PROTECTION.
    2. Ensuite les 3 voyants s'éteignent, on entend un clic (très similaire au son que produisent les centrales clignotantes des voitures pas trop récentes).
    3. Puis l'appareil est prêt à fonctionner.
    Désormais, l'ampli est capricieux...

    A l'étape 2. , Le voyant PROTECTION reste allumé, pas de clic. Bref, l'ampli se met en protection et il y reste.

    Plusieurs essais "d'allumage", notamment toutes entrées débranchées...
    En conclusion, c'est relativement aléatoire. L'appareil se met en protection parfois immédiatement, parfois après 1, 10, 50 minutes d'utilisation ou plusieurs heures. Le fait d'allumer/éteindre frénétiquement l'appareil peut permettre de débloquer la situation pour une durée indéterminée.

    Je pense que le problème vient du composant qui produit le son du clic, mais je ne sais rien de plus.
    J'ai des capacités de bricolage certaines, mais en électronique je manque de connaissances quand cela va au delà de trouver un faux contact, ressouder et remplacer des composants... Je suis prêt à envoyer photos etc. au besoin.

    Des idées/pistes ???

    Nom : DSC_0017.jpg
Affichages : 410
Taille : 147,4 Ko

    -----

  2. #2
    zeubest

    Re : Ampli HIFI SETTON RS220

    Comme sur tous les engins d'un âge certain, tu devrais commencer par regarder les condensateurs... des gonflés ? des qui fuient ?
    ++

    G

  3. #3
    OSLITOV

    Re : Ampli HIFI SETTON RS220

    Bonjour
    Le manuel de service est disponible ici :
    https://elektrotanya.com/setton_rs220.pdf/download.html
    Le clic que tu entends provient certainement du relais de sécurité, il faut dans un premier temps vérifier les différentes tensions délivrées par le circuit d'alim.
    Cdlt

  4. #4
    penthode

    Re : Ampli HIFI SETTON RS220

    superbe engin !

    mais son circuit de sécurité est assez capricieux

    il faut vérifier l'offset en sortie des amplis de puissance

    puis restaurer ce circuit de protect

    pour une remise en forme convenable , il y a une 40'taine de chimiques à remplacer.

    pas tellement à la porté du bricoleur pour un appareil de cette cote sur le marché de la collection !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cedricusmeringus

    Re : Ampli HIFI SETTON RS220

    Merci pour vos réponses !
    Je vais voir si je peux observer des composants HS dans un premier temps, jeter un oeil au manuel...
    A suivre...

  7. #6
    Cedricusmeringus

    Re : Ampli HIFI SETTON RS220

    Démontage (pas le premier), dépoussiérage soufflette/pinceau...
    Rien d'apparemment défectueux en visuel. Remontage.
    J'ai rebranché ensuite (des fois que), il semblerait que ça fonctionne plutôt bien, musique toute la matinée, plusieurs heures donc à un volume confortable.
    Va savoir !
    Je laisse passer un peu de temps et je reviendrai sur le forum ensuite donner des nouvelles...

  8. #7
    Cedricusmeringus

    Re : Ampli HIFI SETTON RS220

    Bon...
    Le problème persiste. L'espérance fut de courte durée.
    Je pense que je vais amener l'ampli en réparation chez "ceux qui savent le faire".
    Une réparation à mon initiative me prendrait probablement 10 fois le temps que prendrait un professionnel...
    Merci de vous être penchés sur le sujet !

Discussions similaires

  1. [Brun] Schéma Ampli tuner Setton RS 220
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2016, 13h02
  2. ampli hifi
    Par invitec9eed115 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2010, 17h38
  3. Ampli Hifi qui ronronne
    Par Borisravel dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 15h01
  4. Quel ampli hifi ?
    Par inviteb4c09291 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2006, 23h32
  5. Perte son ampli hifi
    Par Ros3bud dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...