Bon voilà, après 37ans de bons et loyaux services, mon ampli fait des siennes.
La panne est partielle, mais suffisante pour rentre l'appareil quasi inutilisable.
En temps normal, lorsque je tourne le gros switch d'alimentation (OFF / A / A+B / B / PHONES) :Désormais, l'ampli est capricieux...
- Tout s'allume, y compris les 3 voyants de protection : HEAT / CLIPPING / PROTECTION.
- Ensuite les 3 voyants s'éteignent, on entend un clic (très similaire au son que produisent les centrales clignotantes des voitures pas trop récentes).
- Puis l'appareil est prêt à fonctionner.
A l'étape 2. , Le voyant PROTECTION reste allumé, pas de clic. Bref, l'ampli se met en protection et il y reste.
Plusieurs essais "d'allumage", notamment toutes entrées débranchées...
En conclusion, c'est relativement aléatoire. L'appareil se met en protection parfois immédiatement, parfois après 1, 10, 50 minutes d'utilisation ou plusieurs heures. Le fait d'allumer/éteindre frénétiquement l'appareil peut permettre de débloquer la situation pour une durée indéterminée.
Je pense que le problème vient du composant qui produit le son du clic, mais je ne sais rien de plus.
J'ai des capacités de bricolage certaines, mais en électronique je manque de connaissances quand cela va au delà de trouver un faux contact, ressouder et remplacer des composants... Je suis prêt à envoyer photos etc. au besoin.
Des idées/pistes ???
-----