[Brun] Panasonic NV-W1 réparation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panasonic NV-W1 réparation



  1. #1
    cedric75018

    Panasonic NV-W1 réparation


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain d'essayer de réparer mon NV-W1. Après avoir tout démonté et nettoyé correctement j'ai un peu de mal à refaire l'alignement et vérifier que le remontage est valide. J'aurai besoin de quelqu'un qui possède ce même magnétoscope pour me faire quelques photos du système en mode eject ou arret (coté bande et coté mécanisme) histoire que je puisse calquer la configuration sur le mien.

    Je possède le pdf pour le mécanisme, mais il manque quelques éléments pour pouvoir le remontage et des photos seraient tellement plus simple .

    Merci pour votre aide !!!

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panasonic NV-W1 réparation

    Bonjour,
    une photo de la mécanique pour savoir si c'est une G ou une K merci.

  3. #3
    cedric75018

    Re : Panasonic NV-W1 réparation

    Bonsoir, merci pour votre réponse ! Il s'agit d'un mécanisme de type G.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panasonic NV-W1 réparation

    La méthode d'alignement du zéro mécanique à partir de la position stop est complètement décrite si vous avez la Doc ; une photo ne vous apportera rien de plus.L'alignement des engrenages est très bien expliqué.Quels sont les éléments qui semblent vous manquer?.
    Dernière modification par papilou06 ; 03/11/2017 à 07h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cedric75018

    Re : Panasonic NV-W1 réparation

    Bonjour, oui je confirme que la documentation pour l'alignement des engrenages est vraiment bien faite mais je tombe sur un "bug" une fois que j'ai tenté l'alignement. Voici un extrait de la doc. On voit que le tenon de la partie "plate métallique" n'est pas complétement enfoncé à droite, il est au niveau la partie "à 45°", dans mon cas je suis obligé de le mettre totalement à droite pour que la partie métallique plate et le bras s'intègrent bien dans la "rous à came principale". Et quand je test à la main si les mouvement sont bons : "mode stop", "mode play" etc.... je sens bien qu'il y a un truc qui cloche, les mouvements ne se font pas en une seule étape à chaque fois

    Voici un petit schéma du "tenon"

    Nom : Untitled-1.jpg
Affichages : 133
Taille : 232,5 Ko

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panasonic NV-W1 réparation

    Si vous me laissez votre Email en mp,je vous ferai la copie du cours et la méthode de réglage concernant cette mécanique (en français).

Discussions similaires

  1. [Brun] Enregistreur HDD Panasonic DMR-EX98V, conseil de réparation, HDDERR
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2020, 16h59
  2. [Brun] tv panasonic
    Par le-genie dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2013, 14h39
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2010, 07h35
  4. [Brun] TV Panasonic
    Par invited4c849bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 19h57
  5. [Brun] Panasonic
    Par invite4860f5cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...