[Thermique] Frisquet Hydro TGP 1987 manque de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Frisquet Hydro TGP 1987 manque de puissance



  1. #1
    GGeorges

    Frisquet Hydro TGP 1987 manque de puissance


    ------

    Bonjour,
    Depuis la révision, ma chaudière manque de puissance. L'eau sanitaire est tiède (réglage "eco avec chauffage") et les radiateurs restent froids.
    Je suis obligé de mettre le réglage au maxi si je veux que les radiateurs chauffent et que l'ECS soit chaude.
    Une idée de ce qui ne va pas ?
    D'avance merci pour votre aide.
    Cordialement.
    P.S. le réglage est toujours dans cette position eco sauf par très grands froids où je le monte. Mais ici il ne fait pas encore froid ...

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Frisquet Hydro TGP 1987 manque de puissance

    bonjour,
    quelle est la puissance de la chaudière,c'est une 23 ou 30 kw?
    une 30 kw consomme 3,46 m3/h donc 57 litres/minute (environ)
    une 23 kw consomme 2,65 m3/h donc 44 litres/minutes (environ)
    mettre votre chaudière plein débit gaz et vérifiez la consommation au compteur gaz sur une minute
    la flamme sur le brûleur est normal,elle prend bien sont grand débit?
    en 87 c'est une chaudière avec veilleuse?
    si tout est bon au niveau de la consommation gaz ce doit être l'aquastat qui est sur le bloc gaz (dont le bulbe va dans le corps de chauffe)qui doit être défectueux,si c'est un bloc 881.
    vérifiez aussi que votre corps de chauffe est bien purgé,il y a une purge en haut à droite du corps de chauffe
    s'il manque de débit gaz,il y a un réglage sur le bloc,
    si vous pouviez faire une photo du bloc gaz et une de la façade de réglage chaudière
    cdlt

  3. #3
    passelaigue

    Re : Frisquet Hydro TGP 1987 manque de puissance

    re,
    dites moi si la chaudière prend bien ses deux débits gaz même si elle ne consomme pas suffisamment
    cdlt

  4. #4
    GGeorges

    Re : Frisquet Hydro TGP 1987 manque de puissance

    Bonsoir et merci pour votre réponse.
    La chaudière est une 23 kW. Elle est dotée d'une veilleuse.
    Je ne peux pas faire de photos avant vendredi. Mais je mesurerai le débit plein gaz sur une minute comme demandé.
    Qu'entendez vous par "la chaudière prend bien ses deux débits gaz " ?
    Désolé, je ne suis pas très familier des dépannages de chaudière ...
    Bonne soirée.
    Et encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Frisquet Hydro TGP 1987 manque de puissance

    bonjour,
    aux brûleurs vous avez deux débits,
    première allure dite petit débit : pour l'allumage du brûleur,
    deuxième allure : plein débit gaz
    la première allure et là pour avoir un allumage en douceur
    ce qui arrive assez souvent,c'est que la chaudière reste en première allure.si c'est le cas vous avez en dessous du bloc gaz sur la droite une vis en laiton(avec de la mousse au centre si elle n'a pas été enlevée) que vous dévissez avec une clé à pipe de 10.
    vous verrez un petit trou qu'il faut déboucher;remontez la vis et c'est reparti,
    refaire une vérification de consommation gaz,si ce n'est pas bon il y a un autre réglage
    cdlt

  7. #6
    GGeorges

    Re : Frisquet Hydro TGP 1987 manque de puissance

    Bonjour,
    J'ai joué avec la chaudière ce matin.
    1) le cadre en inox qui contient les brûleurs était monté de travers. Je l'ai remis en place mais il doit être un peu déformé car il ne plaque pas bien sur le corps de chauffe. Il me faudra m'en contenter..Par contre les deux vis en laiton de fixation sur le corps de chauffe sont bien mâchées.. Il m'en faudra deux de neuves et vois si le filetage dans le corps de chauffe n'est pas cuit.
    2) J'ai nettoyé la veilleuse que je trouvait faiblarde. J'ai maintenant les deux niveaux de chauffe !!! Yes !!
    3) j'ai mesuré le débit de gaz chaudière à fond : 48 l/mn. Comme j'ai la fiche de mise en service du 30 septembre 1989, je peux comparer : 49 l/lmn ....
    4) la petite vis de 10 (sans mousse) sous la vanne gaz : dois je démonter pour nettoyer ? Et si oui, je nettoie quoi ? La vis ? Ce qu'elle cache ? Et comment ? Brosse métal ? Karcher ?
    5) en haut à droite du corps de chauffe il y a un raccord qui a une drôle de tête (voir la photo). Que dois-je faire ? Nettoyer ? Remplacer ? DSC_0231.jpg

    En tout cas, merci pour votre aide et bon week-end !
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    passelaigue

    Re : Frisquet Hydro TGP 1987 manque de puissance

    bonjour,
    votre chaudière consomme le gaz qu'elle doit consommer donc elle devrait fournir des colories;
    si vous avez vos deux allures gaz on ne touche pas à l'évent(l'écrou en laiton)ni au réglage du débit gaz puisqu'elle consomme normalement
    votre problème est toujours présent?
    pour la fuite sur le tuyau eau froide en haut du corps de chauffe,il faut réparer ;coupez l'eau,laissez un robinet d'eau chaude ouvert,bien brosser la pièce pour enlever le calcaire,démontez et changer les joints.
    cdlt

  9. #8
    GGeorges

    Re : Frisquet Hydro TGP 1987 manque de puissance

    Bonsoir,
    A priori, le problème a disparu.
    Elle fait le bruit normal au démarrage et passe bien en pleine puissance.
    L'eau chaude est bien chaude. Et le chauffage vient de déclencher (régulation avec motorisation de vanne)
    Bref, tout semble parfait ! Encore merci pour vos conseils.

  10. #9
    passelaigue

    Re : Frisquet Hydro TGP 1987 manque de puissance

    re,
    merci pour le retour;
    cdlt

Discussions similaires

  1. frisquet hydro condensation
    Par invite10031fc2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 12h03
  2. [Thermique] Frisquet Hydromotrix 1987
    Par BOB92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 22h18
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix de 1987
    Par invite36265e96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 16h46
  4. [Thermique] FRISQUET hydro TGP 23
    Par invite42280085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 20h54
  5. chaudiere hydro frisquet
    Par invitea7ad2cab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 07h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...