Tout ce qui vous a été dit par les différents intervenants est correct.
Pour mettre les points sur les i, un test de tension "hors charge" est un test avec le voltmètre seul aux bornes du circuit:
Le voltmètre est en fait un milliampèremètre en série avec une résistance très élevée donc il y a quand même une charge très faible dans le circuit.
Comme vous avez lu 135v cela signifie que la chute de tension de 220v est à peu près égale dans votre mauvais contact et dans votre voltmètre dont je ne connais pas les caractéristiques mais dont j'ai estimé, au pif, la résistance à 20kohms.
Un test "en charge" est un test aux bornes du circuit avec le destinataire NORMAL du circuit branché, dans votre cas l'électrovanne.
La résistance de l'électrovanne étant beaucoup plus faible que celle de votre mauvais contact, la chute de tension aux bornes de l'électrovanne devient 20v et 200v aux "bornes" de votre mauvais contact.
Dans les deux cas vous avez U=220v= U1 + U2 = (R1 x I) + (R2 x I)
mais si R1 est la résistance de votre mauvais contact R2 est peut être 20Kohms dans le premier cas et 2Kohms dans le second.
Attention danger: si vous remplacez votre électrovanne pour une ampoule qui sera beaucoup moins résistive (comme le suggère Foru) et que votre mauvais contact est réparé, l'intensité du courant dans le circuit sera beaucoup plus élevée, vous risquez alors de dépasser les limites de votre relais.
Vous aller le griller.......
-----