Bonjour à tous,
Après avoir écumé les topics sur votre forum je me permets de venir en ouvrir un nouveau au sujet de mon lave linge qui ne se remplit pas d'eau. C'est une machine assez ancienne (Marguerita de chez Ariston).
Petite explication : depuis 1 semaine, lorsque je lance un programme, après verrouillage de la porte, la machine ne se lance pas. En cause semble t-il le fait que l'eau ne rentre pas. En effet si je verse quelques litres d'eau via le bac lessiviel, le programme démarre correctement (puis s’arrête à nouveau lors du rinçage...sauf si je remets de l'eau).
Du coup voici les différents tests que j'ai effectués :
- Vérification de l'arrivée d'eau (robinet + flexible) : OK
- Vérification de l’électrovanne visuellement (filtre) et électriquement (multimètre) : OK
- Vérification du pressostat en soufflant dedans ainsi qu'en mesurant le courant : OK
- Vérification de la chambre de compression et du flexible relié au pressostat : OK
- Vérification du tuyau de vidange et du filtre de vidange : OK
- Vérification du verrou de porte : OK
J'ai aussi durant un programme, enlevé le bac lessiviel pour tenter d'apercevoir si de l'eau arrivait de l’électrovanne et régulièrement lorsque la machine demande de l'eau, un clac se fait entendre et seulement 2-3 gouttes d'eau arrivent du tuyau de l’électrovanne, comme si cette dernière s'ouvrait et se refermait instantanément.
J'avoue j'ai un petit peu épuisé mon stock d'idées... J'avais pensé à la carte électronique mais là c'est un peu au dessus de mes compétences !
Si quelqu'un(e) a d'autres pistes je suis absolument preneur ! D'avance merci pour votre aide...les soirées à rester devant la machine pour mettre manuellement de l'eau sont un peu longues
-----