[Brun] Connecteur casque tv lg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connecteur casque tv lg



  1. #1
    ODS

    Connecteur casque tv lg


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai besoin de votre aide pour comprendre comment souder un connecteur casque sur une platine d'un TV LG.
    je m'explique, le connecteur casque a 4 pattes de fixation a souder : 2 latérales parfaitement accessibles pour pouvoir les souder sur la platine.
    Par contre, en dessous du connecteur, il y a deux pattes qui viennent se souder sur la platine mais non accessibles car les pates ne ressortent pas sous la platine.Elles doivent etre soudées sur une seule face mais sous le connecteur.
    J'espère m'être bien exprimé et bien fait comprendre...
    Ma question est donc de savoir comment souder ces deux fameuses pattes.
    ci joint une photo du connecteur avec les deux pattes entourés en rouge qui me posent soucis.
    Merci de vos réponses.
    Cdt.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    doubleyou

    Re : Connecteur casque tv lg

    Salutations à tous
    ODS, comme nous n'avons pas de photo de la platine où doit aller se souder la prise, il est difficile de proposer une solution à distance.
    en industrie, les soudures étant souvent réalisées par des poudres déposées puis fondues dans des fours, le problème ne se pose pas.
    pour nous, j'aimerais savoir quand tu dis : "non accessibles car les pattes ne ressortent pas sous la platine" veux tu bien dire qu'il n'y a pas du tout de perforation à ces endroits
    ou alors qu'il y a perforations mais que :
    1/ soit les pattes ne dépassent pas des trous,
    2/ soit qu'elles dépassent mais que du fait qu'il n'y a de pistes cuivrées que de l'autre côté, la soudure semble impossible.

  3. #3
    ODS

    Re : Connecteur casque tv lg

    Bonjour doubleyou et merci pour votre réponse a ce fil de discussion.
    Pour répondre a votre question, non il n'y a pas de perforation sous la platine.
    Les pastilles de soudures sont sous le connecteur,les pattes rentrent dedans mais ne traversent pas la platine.
    Pour la photo, je sais que c'est mieux,je vais en mettre une tres vite.
    Cdt.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Connecteur casque tv lg

    Bonjour,
    Essayez de faire les connections avec un petit fil souple et fixez avec de la colle de type Araldite ou colle à chaud ,une fois le bon fonctionnement vérifié.
    Dernière modification par papilou06 ; 10/11/2017 à 07h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Connecteur casque tv lg

    Salutations à tous
    ok, c'est bien ce que j'imaginais: pas du tout de perforation.
    et je suppose qu'il est impossible de percer la platine car existent des pistes en dessous ?????
    dans ce cas, reste la solution de papilou06.
    est-il possible de renforcer cette solution en perçant de minuscules trous de par et d'autre de la prise
    pour y passer un fil plutôt rigide. ( si l'endroit s'y prête )
    ce fil passerait d'un côté de la prise, puis en dessous de la platine par un trou,
    pour remonter par l'autre trou et enfin être lié ou soudé sur le dessus de la prise.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Connecteur casque tv lg

    Il faut voir si physiquement c'est possible et faire attention au circuit imprimé double face.....

  8. #7
    ODS

    Re : Connecteur casque tv lg

    Bonjour a tous,
    Pour info, j'ai opté pour la solution de Papilou06 : "Essayez de faire les connections avec un petit fil souple et fixez avec de la colle de type Araldite ou colle à chaud ,...."
    La réparation a fonctionné et les essais sont concluants.
    Encore merci a vous pour vos conseils.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Guy Man Casque Led
    Par Macflurry dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/10/2014, 14h09
  2. un seul connecteur pour le casque et le micro
    Par alainav1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2011, 14h37
  3. Connecteur ICSP pour programmer les PICs ... sans connecteur
    Par jlcms dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 17h46
  4. Casque 6.35 sur mp3
    Par invite60e5042d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2010, 13h16
  5. casque pour ordi et casque pour tv
    Par invite831b6b8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...