Bonjour à tous,
J'ai bien lu le tuto réalisé par Richard 31 avec le concours de cpalperou: http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-4.html
Mon problème est fortement similaire et je remercie Richard 31 de m'avoir aidé jusqu'à présent en MP. Mais afin que nos échanges puissent profiter à tous j'expose ici les faits:
Avant-hier mon lave-vaisselle fait sauter le différentiel au tableau électrique. Son cycle n'est pas terminé et il reste de l'eau au fond de la cuve. Bêtement je réenclenche le différentiel afin qu'il termine son cycle.
5 minutes après j'entends ma femme qui me dit que ça sent le bruler (cette odeur caractéristique d'un échauffement électrique). Le différentiel avait de nouveau sauté.
Comme j'ai la prise d'alimentation qui est très proche de l'évacuation je me suis dit que peut-être le problème venait de là et que ça n'avait rien à voir avec le LV (aucune erreur n'étant affichée jusque là).
Je l'ai donc branché sur une autre prise et je l'ai laissé faire un cycle complet durant la nuit.
Le lendemain matin l'appareil affichait un code erreur F3. Enfin on y vient...Recherche internet et je tombe donc sur le thread où Richard 31 a prodigué ses conseils. Un grand merci à lui pour cet abnégation.
Etat des lieux:
J'ai attaqué l'appareil par tous les côtés:
250520084144.jpg
Après lecture dudit tuto j'ai vérifié le relai, il ne semble pas fournir de courant lorsque le LV est sous tension.
mesure tension relai.jpg
Le relai serait donc OK.
Dans la foulée j'ai mesuré la résistance aux bornes de la...résistance.
Mesure résistance.jpg
J'ai une résistance affichée de 27 Ohm.
La résistance serait donc OK
Les dégâts constatés:
Comme on peut le voir sur la photo, le connecteur a bien grillé:
260520084152.jpg
Ma question est la suivante: Si la résistance est encore opérationnelle suis-je obligé malgré tout de remplacer l'ensemble corps de pompe+résistance?
http://www.cyberpieces.com/lavage/la...499-11325.html
Si je nettoie le connecteur et si je remets de nouvelles cosses HT° puis-je profiter de mon LV encore quelques mois...Mes trois enfants découvrent qu'il est possible de nettoyer la vaisselle à la main mais je pense que ça ne va plus les amuser très longtemps.
A la vieille des vacances une économie de 89 € ça m'arrangerait bien.
Voilà merci à tous pour vos conseils.
-----