[Divers] Panne elec ( le dijoncteur diff s'ouvre sur la "ligne lumière"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne elec ( le dijoncteur diff s'ouvre sur la "ligne lumière"



  1. #1
    CosetteStubai

    Panne elec ( le dijoncteur diff s'ouvre sur la "ligne lumière"


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un Pb dans ma résidence de vacances.
    Le disjoncteur sur la rangée "lumière et prises" s'ouvre de temps en temps.
    Cela a commencé en 7/17.
    J'ai reenclenché et tout a bien marché durant mon séjour (7j)

    Cela vient de se reproduire ( je surveille via un répondeur téléphonique)
    Je vais y aller demain ( c'est à 480 km...)
    Je ne suis pas tout à fait débutant en elec..( pas en réseau, mais en production ...) mais je voudrais savoir si avec un multimètre et si le défaut est toujours présent ( je vais le voir à l'essai de réenclenchement ) est-ce que je peux trouver la prise ou l'appareil en défaut. Je précise que lorsque je pars, ne reste branché que: La vmc, le répondeur téléphonique, l'ampli d'antenne.
    Le disjoncteur diff du chauffage ( au sol) ne s'est pas ouvert , m'a dit un voisin qui est allé voir. je ne lui ai pas demandé de réenclencher, car j'ai un peu des doutes...

    Demain am sur place je réenclenche. Si le disjoncteur s'ouvre je vais y aller pas à pas : toutes les protections ouvertes puis on ferme l'une après l'autre.

    Mais la question demeure; je voudrais savoir si avec un multimètre et si le défaut est toujours présent ( je vais le voir à l'essai de réenclenchement) comment est-ce que je peux trouver la prise ou l'appareil en défaut.

    Un électricien Pro doit venir, mais seulement jeudi...
    Merci pour vos conseils
    A+
    seppi

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Panne elec ( le dijoncteur diff s'ouvre sur la "ligne lumière"

    avec un multimètre , tu n'y arrivera pas .

    peut-être avec un telluromètre , mais pas sur !