[Thermique] Chaudière ELM LEBLANC - ECS OK / chauffage XX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière ELM LEBLANC - ECS OK / chauffage XX



  1. #1
    oBeLiXXmE

    Chaudière ELM LEBLANC - ECS OK / chauffage XX


    ------

    Bonjour à tous !!

    Ce forum m'a déjà énormément apporté mais là je bloque donc je post ce sujet concernant ma chaudière. Je vous explique:

    Je possède une chaudière ELM LEBLANC Megalis/Megalia, elle est resté non utilisé de Mars 2017 à Septembre 2017 (environ), l'eau chaude a très bien fonctionné à la remise en route, et vu les T° ces derniers jours je me suis décidé à mettre le chauffage, mais en vain!

    Donc l'ECS fonctionne parfaitement, mais impossible de faire chauffer mes chauffage. Installation mono tube, départ dans la cuisine (position de la chaudière) et ça va de suite à l'étage avec salle de bain + 2 chambres, ça descend dans une chambre et salon x2 + cuisine.

    Après avoir parcouru quelques forums (dont celui ci qui m'a permis de bien avancer), je sais + ou - repérer les différents organes de ma chaudière. Le circulateur fonctionne (vis démontée et il tourne bien). La v3v j'ai un doute, quand j'utilise l'ECS elle monte mais ne redescend jamais, et quand je la shunt alors qu'elle est en position basse, je n'ai plus d'ECS, les brûleurs se déclenche quand je tire l'eau d'un robinet et ça fait chauffer mon eau de chauffage mais pas l'ECS!

    Qui plus est j'ai changé le thermostat (l'ancien était un mécanique à molette), j'ai mis un filaire programmable Somfy. Je pense qu'aucune infos n'arrive jusqu’à la chaudière puisque rien ne se déclenche. J'ai supprimé le shunt entre Lr et Ls sur la chaudière, et j'ai raccordé Lr à NO et Ls à CO, bon ou pas je sais pas...

    Je tiens à préciser que la purge des radiateurs a était réalisé et que la pression de la chaudière est entre 1.5 et 2b max!

    Bref, HELP ME PLEASE!! Merci par avance!

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière ELM LEBLANC - ECS OK / chauffage XX

    bonjour,
    est si vous remettez le shunt,ça marche?
    cdlt

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière ELM LEBLANC - ECS OK / chauffage XX

    bonjour,
    est si vous remettez le shunt,ça marche?
    cdlt

  4. #4
    oBeLiXXmE

    Re : Chaudière ELM LEBLANC - ECS OK / chauffage XX

    Bonjour,

    En remettant le shunt la vanne reste en position ECS (position haute), le tuyau de départ vers le chauffage reste chaud mais sans plus, disons que je garde le doigt dessus facilement.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 520 pas de chauffage ? [Résolu]
    Par bricolo7500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2015, 17h57
  2. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage
    Par muraluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2012, 20h30
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 : pas de chauffage ?
    Par invitec0115c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 14h33
  4. [Blanc] probleme chauffage sur chaudiere leblanc glm 5.20
    Par invitef2e0a0df dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2010, 08h47
  5. [Thermique] Probleme de chauffage sur chaudiere ELM Leblanc
    Par invitea75943dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...