[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 520 pas de chauffage ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière ELM Leblanc GLM 520 pas de chauffage ? [Résolu]



  1. #1
    bricolo7500

    Chaudière ELM Leblanc GLM 520 pas de chauffage ? [Résolu]


    ------

    Bonjour
    J'ai un gros soucis sur ma chaudiere :lorsque je mets le circulateur en marche il démarre le brûleur s'allume quelques secondes (30 environ) puis s’arrête la temperature au niveau du manometre monte vers 60 degres ,mais mes radiateurs restent froid, le tuyau situé en sortie derrière le circulateur est froid alors que le circulateur est très chaud
    J'ai demonté le corps de chauffe pour voir s'il n'etait pas bouché, j'ai vérifié si mon circuit de chauffage n'etait pas bouché également je ne trouve rien!
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Probleme sur chaudiere glm520

    bonjour bricolo et bienvenue sur Futura

    c'est certainement le circulateur qui est bloqué, il faut ouvrir la grosse vis au centre du circulateur, insérer un tournevis dans la
    fente de l'axe du circulateur et faire faire des rotations pour le dégommer. ATTENTION lors de l'ouverture de la grosse vis centrale il vas y avoir de l'eau très chaude qui coule!!! prévoir une protection pour protéger le reste de la chaudière!!

    salutations scopion44

  3. #3
    bricolo7500

    Re : Probleme sur chaudiere glm520

    merci scorpion mais j'ai déja verifié le circulateur il tourne bien .
    En fait le circuit est chaud jusqu'au depart derriere la platine.
    C'est comme sil y avait une vanne qui ne s'ouvre pas !Alors que je n'ai touché à rien depuis le printemps dernier.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme sur chaudiere glm520

    Bonjour amical salut scopio44,

    Il n'y a pas grand chose sur cette chaudière, le circulateur ne fonctionne pas en ECS (eau chaude sanitaire) v"rifie le purgeur en haut à droite du corps de chauffe.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bricolo7500

    Re : Probleme sur chaudiere glm520

    J'ai finalement trouvé!
    C’était le clapet au dessus de la vanne de départ chauffage qui était grippée et ne s'ouvrait pas.
    Le problème est que tout est grippé je n'y accede pas directement j'ai pu le debloquer avec une tige en fer
    En espérant que ça tienne
    En tout cas merci pour votre aide
    Cdt

  7. #6
    Cram 64

    Re : Probleme sur chaudiere glm520

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bricolo7500 Voir le message
    J'ai finalement trouvé!
    C’était le clapet au dessus de la vanne de départ chauffage qui était grippée et ne s'ouvrait pas.
    Le problème est que tout est grippé je n'y accede pas directement j'ai pu le debloquer avec une tige en fer
    En espérant que ça tienne
    Le piège ! Un clapet anti-thermosiphon collé, il n'y a pas une vis qui permet de le placer en position d'ouverture impérative ? Si oui essaye de la manoeuvrer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc GLM 5-23 : plus de chauffage ![résolu]
    Par Goelandie dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2011, 16h56
  2. [Thermique] Chaudière GVS de ELM Leblanc : plus de chauffage ! [résolu]
    Par bouloi dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2010, 20h38
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS : pas de chauffage. [résolu]
    Par invited5d2cd91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2008, 21h17
  4. [Thermique] Chauffage: chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5/23 : résolu
    Par oolkoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 13/04/2008, 23h31
  5. [Thermique] Plus de chauffage sur chaudière Leblanc GLM5 : résolu
    Par invitea7a0fdea dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2008, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...