[Thermique] Plus de chauffage sur chaudière Leblanc GLM5 : résolu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plus de chauffage sur chaudière Leblanc GLM5 : résolu



  1. #1
    invitea7a0fdea

    Plus de chauffage sur chaudière Leblanc GLM5 : résolu


    ------

    Bonjours,

    Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je ne sais pas encore comment cela fonctionne.
    Je vais raconter mon histoire.
    Ce matin un dépaneur est venu car ma chaudière ne fonctionnait plus (chauffage+eau chaude). Le problème était un fusible sur la chaudière. Jusqu'ici tout va bien il test, le chauffage fonctionne l'eau chaude aussi.
    Par contre j'avais aussi un problème avec la mise en Sécurité qui était fatiguée donc il me l'a changé également. Ainsi que le piezo éléctique qui était cassé (mon ami c'est légérement énervé dessus suite aux différentes coupures).

    Par contre le dépanneur a touché à un petit écrou en dessous de la chaudière juste à coté de la sonde. Qu'est ce que c'est?

    Comme il ne fesait pas froid aujourd'hui j'ai mis la chaudière seulement sur chauffe eau aprés que le dépanneur soit parti.
    Quand j'ai voulu rallumer ce soir le chauffage ne s'enclenche pas je n'entend même pas le bruit habituel qui ressemble à de l'eau qui part dans les radiateurs. D'où peux venir la panne? Est ce qu'il a fait une fausse manip ou quoi? Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'aimerais bien avoir des réponses. Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : plus de chauffage sur chaudière Leblanc GM5

    Bonsoir madounour,

    Tu as fait venir le dépanneur parce-que tu n'avais ni chauffage ni ECS (eau chaude sanitaire) après remplacement du fusible la chaudière redémarre en ECS. Tu parles de sécurité qui tombait, et qu'il a remplacée, etait-ce la veilleuse qui s'éteignait (l'action musclée de ton compagnon sur le piezo me le fait croire) Dans ce cas, ce doit être le thermocouple (gros fil en cuivre avec 2 fils électriques qui vont se raccorder sur le corps de chauffe par une pièce du diamètre de 10 centimes d'€.

    Si c'est bien le thermocouple, la veilleuse a tenu toute la journée, donc pas de rapport. Reste à savoir ce qu'était l'écrou sous la chaudière, est-ce qu'il a laissé partir de l'eau, ce pourrait être la soupape de chauffage. La pression au mano est-elle de l'ordre d'1/1.5 b. ? Si elle est tombée à zéro, remonte la pression à 1/1.5 b. quand tu mets en chauffage, entends-tu le circulateur.

    Ce qui me gêne c'est le fusible qui a lâché, pour quelle raison ? Une fois faits ces contrôles, vérifier le fusible, cela tombe en fin de semaine, j'ai bien peur que tu sois amené à rappeler le technicien.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitea7a0fdea

    Re : Plus de chauffage sur chaudière Leblanc GM5

    Merci Cram 64 de m'avoir répondu

    quand je met le bouton sur ecs et chauffage je n'entend pas le circulateur s'enclencher.

    quand le technicien est venu il a changé le fusible cela a pris 3min et le chauffage et l'eau chaude étaient OK. Ensuite il a changé le thermostat limiteur de chauffage car j'avais des coupures quand je prenais une douche il m'a dit qur la Sécurité devait être fatigué , mais à la fin de son intervention je n'ai pas vérifier avec lui que tout fonctionnait. Est ce qu'il ce peux qu'il est mal revissé car en effet sur la pièce qu'il a changé il y a un fil en cuivre qui va jusqu'au circulateur.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Plus de chauffage sur chaudière Leblanc GM5

    Bonjour madounours,

    C'est la sonde thermostatique qui a dû être remplacée, elle ne devrait pas empêcher le fonctionnement. As-tu vérifié les fusibles, j'imagine que c'est le 1 A. (celui de gauche) et non le 0.25 A., le premier protège le 220 V. l'autre le transformateur. Si c'est le 1 A. le circulateur risque d'avoir un problème.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7a0fdea

    Re : Plus de chauffage sur chaudière Leblanc GM5

    Bonsoir

    les fusibles sont OK.
    Je vais appeler le technicien Lundi. La seule chose c'est que j'ai peur de me faire arnaquer. Mais bon il faut arrêter d'être parano je verrais bien lundi. Dans tous les cas je vous remercie pour vos réponse.

    Cordialement

  7. #6
    Cram 64

    Re : Plus de chauffage sur chaudière Leblanc GM5

    Bonjour madounours,

    Rappelez lui gentiment l'obligation de résultats qui lui incombe.

    Bon dimanche,

    Marc.

  8. #7
    invitea7a0fdea

    Re : Plus de chauffage sur chaudière Leblanc GM5

    Bonjour

    auJourd'hui le technicien est venu. Il est resté 3/4 d'heure et finalement le problème venait des fils éléctriques au niveau du boitier du thermostat dans la chaudière. Un simple fil qui était décossé. Il a eu la gentillesse de rien me faire payer (je n'ai pas de contrat d'entretien).Donc le problème est résolu. Je pense que ce poste peut être fermé. En vous remerciant.

    Cordialement

  9. #8
    Cram 64

    Re : Plus de chauffage sur chaudière Leblanc GM5

    Bonjour madounours,

    Merci pour le retour, comme souvent en dépannage une bricole qui fait passer un bien mauvais week-end.

    Je clos le fil comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)
    Par invite07ab4e7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2007, 20h37
  2. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc GLM5.35 E eau chaude
    Par inviteae4c2b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 14h44
  3. Chaudiere Elm Leblanc Glm5
    Par invite0ab0cfb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 18h29
  4. problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2
    Par invite72c4aada dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 22h37
  5. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite373bf415 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2006, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...