Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)



  1. #1
    invite07ab4e7a

    Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)


    ------

    Bonjour,

    Question technique:

    J'ai fait l'acquisition d'un programmateur sans fil Deltia 6.03 pour l'installer sur ma chaudière à gaz ELM Leblanc, Modèle Acléa (GLM5). Le bornier de ma chaudière comporte deux entrées: une entrée horloge et une entrée thermostat. Conformément aux indications de la notice de montage du programmateur, je l'ai installé sur l'entrée thermostat (il est précisé dans la notice qu'il ne faut pas confondre avec l'entrée horloge).
    Avec cette installation, le fonctionnement est partiel (la chaudière se coupe à la température voulue, mais le circulateur n'est jamais arrêté). Y a-t-il un moyen de couper le circulateur aussi?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)

    Bonjour,
    Quel interêt de couper le circulateur? Du moment que la chaudière s'arrête à la température de consigne du Th°, l'eau chaude continue à circuler et celà évite des écarts de température dans la maison et améliore le confort avec une consommation moindre.

  3. #3
    invite07ab4e7a

    Re : Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)

    En fait, j'aurais aimé couper le circulateur car il est assez bruyant la nuit. En outre, je ne suis pas expert dans ce domaine (comme tu peux le constater...) et je me demandais s'il est bon de le laisser tourner tout l'hiver, sans jamais l'arrêter.

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)

    Aucune crainte à le laisser tourner tout l'hiver, le mien tourne 24/24 h pendant plusieurs mois et ceci depuis 10 ans.
    Voir la doc de la chaudière si il y a une possibilité de mettre le Th° sur le circulateur, celà allongera le temps de réponse entre la consigne de coupure du Th° et l'arrêt de la chaudière, mais le résultat sera identique.
    Et pourquoi ne pas remplacer le circulateur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07ab4e7a

    Re : Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)

    Euh... pour remplacer le circulateur, je crois que je n'ai pas vraiment les compétences... Je vais suivra ton conseil et essayer de me procurer la doc technique. Et si je ne trouve pas, je m'achèterai une paire de boules Quies...
    Merci en tout cas.

  7. #6
    invite9815cef3

    Re : Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)

    Citation Envoyé par z300218767
    Bonjour,
    b
    Question technique:

    J'ai fait l'acquisition d'un programmateur sans fil Deltia 6.03 pour l'installer sur ma chaudière à gaz ELM Leblanc, Modèle Acléa (GLM5). Le bornier de ma chaudière comporte deux entrées: une entrée horloge et une entrée thermostat. Conformément aux indications de la notice de montage du programmateur, je l'ai installé sur l'entrée thermostat (il est précisé dans la notice qu'il ne faut pas confondre avec l'entrée horloge).
    Avec cette installation, le fonctionnement est partiel (la chaudière se coupe à la température voulue, mais le circulateur n'est jamais arrêté). Y a-t-il un moyen de couper le circulateur aussi?

    Merci pour votre aide.
    bonjour
    je suis depaneur elm pour couper le circulateur il faut brancher le themostat sur la position horloge
    sur la position th il se peut que la veilleuse se coupe quand vs allez demander un abaissement de temperature
    salutation

  8. #7
    freelucos

    Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM523CN)

    salut, j'ai aussi une chaudiere ELM Leblanc GLM523CN et j'ai installer un thermostat sans fil sur l'entrée horloge cela marche bien, mais je voulais savoir si c'était bien comme cela qu'elle devait être connecter. De même je me demande si ma chaudière a une son de température extérieur?
    merci d'avance

  9. #8
    maxludo

    Re : Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM523CN)

    comme le signale le plombier il faut mieux mettre le thermostat d'anbiance sur la position Horloge (circuit primaire 220v ) que sur la position th (circuit secondaire 32 v ), dans mon cas la veilleuse se coupe en postion th , j'ai remis mon thermostat sur la position hORLOGE ce week end et attends de voir .

  10. #9
    invite07ab4e7a

    Re : Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)

    Ca fait un an que mon programmateur est branché sur les bornes horloge et ça fonctionne parfaitement. Ca coupe le circulateur et me permet donc de ne pas avoir de bruit dans le circuit d'eau la nuit.

  11. #10
    maxludo

    Re : Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)

    Bonjour,
    Depuis dimanche ma chaudière fonctionne bien et la veilleuse ne se coupe plus (quelqu'un à t-il une réponse électronique au fait que la veilleuse se coupe en position Th j'ai regardé le schéma et rien vu qui engendre cela). Juste une petite question est-ce normal que celle-ci se coupe et se rallume toute les deux minutes, j'ai réglé le by-pass au mini (vis serrée) et le circulateur au maximum par contre mon thermostat interne à la chaudière est à 2, faut-il le mettre plus fort pour que celui n'est pas le temps de se couper. Pression d'eau à 1 bar mais je pense que cela n'a pas de rapport avec la coupure du thermostat interne.
    A+

  12. #11
    inviteda927c22

    Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)

    Bonjour,
    j'ai une chaudière acléa (ELM) et j'ai acheté un thermostat programmable OTAX 402001 que je n'arrive pas à brancher : à un bout (la chaudière) il y a deux cavaliers : un dit "horloge" et l'autre nommé "thermostat"
    de l'autre côté (le thermostat), il y a trois sorties : LIN, LOUT et NIN
    qui va sur quoi ?
    y a t-il une phase à respecter ?
    quelle galère !!!
    merci à ceux qui sont plus doués que moi ...

  13. #12
    invitea4424bfe

    Re : Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)

    Citation Envoyé par gajdos Voir le message
    Bonjour,
    j'ai une chaudière acléa (ELM) et j'ai acheté un thermostat programmable OTAX 402001 que je n'arrive pas à brancher : à un bout (la chaudière) il y a deux cavaliers : un dit "horloge" et l'autre nommé "thermostat"
    de l'autre côté (le thermostat), il y a trois sorties : LIN, LOUT et NIN
    qui va sur quoi ?
    y a t-il une phase à respecter ?
    quelle galère !!!
    merci à ceux qui sont plus doués que moi ...
    Bonjour,
    J'ai trouvé la réponse (pour l'avoir fait chez moi) :

    Nin : sur le neutre de l'alim générale (fil bleu)
    Il faut enlever le petit fil qui relie les 2 bornes du cavalier horloge
    Lin : borne du haut (son nom : Gr)
    Lout : borne du bas. (son nom : Or)

    Et ça marche ! (Si ce n'est pas le cas, il faut inverser Lin et Lout)

    A bientôt !
    AGP

  14. #13
    Cram 64

    Re : Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)

    Bonsoir à tous,

    Merci pour la réponse, mais voici la réponse que j'ai faite à AGP sur le lien suivant, concernant le post précédent :

    http://forums.futura-sciences.com/thread107371.html

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc GLM5.35 E eau chaude
    Par inviteae4c2b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 14h44
  2. Chaudiere Elm Leblanc Glm5
    Par invite0ab0cfb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 18h29
  3. [Thermique] Problème sur chaudière ELM Leblanc Aclea
    Par invitecdbfe2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 08h46
  4. [Divers] Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa
    Par invitef7374257 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 15h36
  5. Chaudiere Gaz ELM Leblanc GLM5 - Conseils
    Par invite09706e3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2006, 21h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...