[Thermique] Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage



  1. #1
    muraluc

    Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage


    ------

    Bonsoir,

    ce soir, j'ai voulu allumer le chauffage, mais les bruleurs ne se sont pas enclenchés. J'entends bien la pompe se mettre en route, mais il ne se passe rien, malgré le fait que j'ai quand même de l'eau chaude.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    Bonsoir, as tu un thermostat d'ambiance? Si oui es tu sur qu'il s'enclenche bien?

  3. #3
    minicox

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    bonjour
    commencé par changer les piles du TA ou shunté le

  4. #4
    muraluc

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    Bonsoir à vous minicox et joh93,

    merci de vos réponses.

    J'ai changé les piles du TA, sans effet. Je l'ai shunté, et les brûleurs se sont allumés. Est-ce à dire que le TA est HS?
    C'est un OTIO modèle 93210.
    Nom : OTIO-93210.jpg
Affichages : 1587
Taille : 7,7 Ko

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    Si en le shuntant le chauffage a demarré ca confirme bien que le soucis se situe au niveau du thermostat. Essayes d'augmenter et descendre plusieurs fois la temperature. Si rien n'y fait il faudra proceder au remplacement de celui ci.

  7. #6
    muraluc

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    Bon ben voilà, TA changé, j'ai de nouveau du chauffage. Merci de votre aide!
    Cependant j'ai plusieurs questions à poser.

    1° Le manomètre de la chaudière indique 2 bars. Quelle est la pression idéale de fonctionnement?
    2° Vu que la température est régulée par le TA, quel est le rôle du thermostat de la chaudière? La température demandée sera t-elle atteinte plus rapidement si j'augmente la température de chauffage sur la chaudière?
    3° A part un détartrage annuel, quel entretien dois-je effectuer régulièrement sur ce type de chaudière?

    Merci de vos réponses.

    Cordialement.

  8. #7
    minicox

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    Citation Envoyé par muraluc Voir le message
    Bon ben voilà, TA changé, j'ai de nouveau du chauffage. Merci de votre aide!
    Cependant j'ai plusieurs questions à poser.

    1° Le manomètre de la chaudière indique 2 bars. Quelle est la pression idéale de fonctionnement?
    2° Vu que la température est régulée par le TA, quel est le rôle du thermostat de la chaudière? La température demandée sera t-elle atteinte plus rapidement si j'augmente la température de chauffage sur la chaudière?
    3° A part un détartrage annuel, quel entretien dois-je effectuer régulièrement sur ce type de chaudière?

    Merci de vos réponses.

    Cordialement.
    bonjour
    la pression doit etre comprise entre 1 et 2 donc pour toi c est bon
    l aquastat de chaudiere determine la temperature de l eau que tu envoie dans tes radiateurs et donc plus il fait froid plus tes radiateurs doivent chauffé maintenant sur ce type de chaudiere avec un TA je conseil de le regler a mi course !
    l entretien annuel est obligatoire pour toute les chaudieres avec demontage et nettoyage du bruleur ,nettoyage du cdc ,analyse de CO etc ...

  9. #8
    muraluc

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide!
    J'ai encore un petit problème, mais du côté de l'eau chaude.
    Ma chaudière est installée dans la cuisine qui se trouve à côté de la salle de bain. Cependant je trouve que l'eau chaude met un temps fou à arriver que ce soit à la douche ou au lavabo.Et de temps en temps l'eau redevient froide, puis de nouveau chaude!
    Que faudrait-il faire pour obtenir une T° constante?

  10. #9
    minicox

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    bonjour
    changer de chaudiere !!

  11. #10
    muraluc

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    Citation Envoyé par minicox Voir le message
    bonjour
    changer de chaudiere !!
    Je ne m'attendais pas à ça!
    Bon et bien tant pis, je vais rester comme ça! L'achat d'une nouvelle chaudière n'est pas au programme budgétaire pour le moment!
    Merci tout de même pour l'aide apportée, et de m'avoir permis de résoudre ma panne de chauffage.

    Cordialement.

  12. #11
    NoCif

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    C'est peut être la valve à eau qui est "fatiguée" et peut être "voir" aussi la sonde sanitaire.

  13. #12
    minicox

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    Citation Envoyé par NoCif Voir le message
    C'est peut être la valve à eau qui est "fatiguée" et peut être "voir" aussi la sonde sanitaire.
    ou peut etre le boitier de modulation ,le cdc , etc....pour moi les glm 5/20 sont en fin de vie car l arret de production et de 2001 donc elm n est plus tenu de fournir les pieces
    detachées donc investir dans cette chaudiere est a perte ..maintenant cela reste un avis personnel...

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    On est justement sur un forum de depannage donc pourquoi envisager un remplacement d'appareil sans avoir determiné l'origine du probleme.

    Si c'est pour partir sur un boitier de modul, un bloc gaz, etc... c'est sur qu'il peut etre preferable de remplacer la chaudiere mais si le soucis se situe au niveau de la valve eau ou de la sonde sanitaire par exemple la reparation serait peu onereuse donc valable.

    ELM continu de fournir des pieces pour GLM5 donc pas de soucis pour l'instant de ce coté.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bien d'accord avec toi joh93, ce type de chaudière est increvable et possède des rendements intéressants donc méfie, ne confondons pas dépanneur et changeur de chaudières.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    minicox

    Re : Chaudière ELM LEBLANC GLM 5 pas de chauffage

    bonsoir
    il est sur qu'au jour d aujourd hui les pieces de la gamme sont toutes disponibles maintenant changer une sonde sanitaire et une pochette preventive pour ameliorer le quotidien en eau chaude est tout a fait raisonnable mais au dela cela reste un gamme 5 avec son corps de chauffe en bain marie qui ne favorise pas le confort sanitaire pour peu que l entretien soit un temps soit peu negliger je prefere conseiller au client de commencé a epargner car a la prochaine piece importante qui lache mieux vaut investir cet argent dans du materiel neuf !!
    tout depends essentiellement de l etat general de la chaudiere et de la demande du client bien sur !!
    et pour info je ne fait que pour ma part du sav donc le remplacement d appareil ne m apporte rien !!
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc : GLM / panne de chauffage
    Par invitec514fe92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 21h29
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 : pas de chauffage ?
    Par invitec0115c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 14h33
  3. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc GLM 5-23 : plus de chauffage ![résolu]
    Par Goelandie dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2011, 16h56
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 723H Pas d'allumage ECS ni chauffage. [résolu]
    Par Badwha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 20h24
  5. [Thermique] Chauffage: chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5/23 : résolu
    Par oolkoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 13/04/2008, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...