[Thermique] Chaudière ELM Leblanc : GLM / panne de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière ELM Leblanc : GLM / panne de chauffage



  1. #1
    invitec514fe92

    Post Chaudière ELM Leblanc : GLM / panne de chauffage


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai la tête dans la chaudière depuis 16H, je ne suis pas expert dans le domaine mais je vais vous expliquer la situation :

    Je viens d'emménager dans l'appartement d'un ami parti 1 an à l'étranger. Il était vacant depuis 3 mois, lorsque je suis arrivé, j'ai allumé la chaudière, j'ai ouvert un robinet, niquel de l'eau chaude.
    J'ai passé le thermostat à 20° mais j'avais toujours aussi froid, peu importe la valeur que je mettais sur le thermostat, la chaudière côté chauffage ne se lancait pas.
    J'ai checké les arrivées/sorties d'eau, toutes ouvertes, la pression je ne me souviens plus mais rien de choquant.

    Au bout de plusieurs heures de test, j'ai bidouillé un peu et ai trouvé un truc en réglant un potentiomètre me permettant d'envoyer du chaud dans les radiateurs, mais tout s'est stoppé au bout de 5 minutes et je voyais les 3 bars dépassés.
    (voir page 21 http://www.bosch-validation.com/elml...s%20GLMGVM.pdf )

    J'ai donc vidangé la chaudière pour repasser à 0, l'ai ensuite remis à 1.5. J'ai purgé un radiateur aussi pour voir, mais rien n'y fait.

    Je n'arrive pas à avoir le chauffage alors que pourtant tout semble OK.

    Je n'arrive pas à enlever les vis du capot, quelle merde!

    Si quelqu'un a une idée, j'en tremble de froid !

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc : GLM / panne de chauffage

    Bonjour, tu as juste a mettre le reglage chauffage sur la chaudiere vers la moitie et ensuite mettre en route le thermostat d'ambiance.
    Thermostat simple ou programmable?
    Si il est programmable il y a peut etre un probleme au niveau des piles.