[Thermique] Chaudière ELM Leblanc : GLM / panne de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière ELM Leblanc : GLM / panne de chauffage



  1. #1
    invitec514fe92

    Post Chaudière ELM Leblanc : GLM / panne de chauffage


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai la tête dans la chaudière depuis 16H, je ne suis pas expert dans le domaine mais je vais vous expliquer la situation :

    Je viens d'emménager dans l'appartement d'un ami parti 1 an à l'étranger. Il était vacant depuis 3 mois, lorsque je suis arrivé, j'ai allumé la chaudière, j'ai ouvert un robinet, niquel de l'eau chaude.
    J'ai passé le thermostat à 20° mais j'avais toujours aussi froid, peu importe la valeur que je mettais sur le thermostat, la chaudière côté chauffage ne se lancait pas.
    J'ai checké les arrivées/sorties d'eau, toutes ouvertes, la pression je ne me souviens plus mais rien de choquant.

    Au bout de plusieurs heures de test, j'ai bidouillé un peu et ai trouvé un truc en réglant un potentiomètre me permettant d'envoyer du chaud dans les radiateurs, mais tout s'est stoppé au bout de 5 minutes et je voyais les 3 bars dépassés.
    (voir page 21 http://www.bosch-validation.com/elml...s%20GLMGVM.pdf )

    J'ai donc vidangé la chaudière pour repasser à 0, l'ai ensuite remis à 1.5. J'ai purgé un radiateur aussi pour voir, mais rien n'y fait.

    Je n'arrive pas à avoir le chauffage alors que pourtant tout semble OK.

    Je n'arrive pas à enlever les vis du capot, quelle merde!

    Si quelqu'un a une idée, j'en tremble de froid !

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc : GLM / panne de chauffage

    Bonjour, tu as juste a mettre le reglage chauffage sur la chaudiere vers la moitie et ensuite mettre en route le thermostat d'ambiance.
    Thermostat simple ou programmable?
    Si il est programmable il y a peut etre un probleme au niveau des piles.
    Le voyant avec un radiateur s'allumes sur la chaudiere? (Si il s'allumes c'est que le thermostat envoies bien la demande de chauffage)

  3. #3
    minicox

    Re : Chaudière ELM Leblanc : GLM / panne de chauffage

    bonjour
    deja verifie que le selecteur du milieu sur la chaudiere est bien sur robinet et radiateur sinon
    tu enleve la facade est tu verifie que la pompe tourne et sinon tu prends le manche de ton tournevis et tu tape dessus en grand coup sec !!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 : pas de chauffage ?
    Par invitec0115c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 14h33
  2. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc GLM 5-23 : plus de chauffage ![résolu]
    Par Goelandie dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2011, 16h56
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 : ECS et chauffage seulement en peti débit.
    Par sudoku82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2008, 15h50
  4. [Thermique] Chauffage: chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5/23 : résolu
    Par oolkoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 13/04/2008, 23h31
  5. Panne chaudière ELM Leblanc GLM
    Par invite33015fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...