[Brun] Panne TV LCD samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne TV LCD samsung



  1. #1
    nono930

    Panne TV LCD samsung


    ------

    Bonjour

    Je me tourne vers vous car il y a souvent de bonnes solutions aux problèmes et voici le mien.

    Ma TV LCD Samsung type LE40A626A3M année 2007 a une panne que je n'arrive pas à identifier. Sur l'écran il y a 4 grandes bandes horizontal.
    et de plus les textes à l’écran ce doubles surtout en haut coté gauche.
    Avez vous une idée de la panne, es ce plutôt une carte ou la dalle hs d'après vous? Bien sur elle n'est plus garantie.
    Voici joint des photos qui vallent mieux que mille mots.
    Merci pour votre aide.

    DSCN3742.jpgDSCN3744.jpg

    -----

  2. #2
    micke31

    Re : Panne TV LCD samsung

    Bonjour,
    Même téléviseur = même panne. Depuis, elle a empirée (visages rouge sang, problème de trainée sur les mouvements ...) puis, au bout de 20 à 30 minutes l'image devient nickel. Le dépanneur m'annonce que mon TV est hs car il s'agirait d'un problème de connection sur la dalle non dépannable. Prix d'une dalle neuve = plus chère qu'un TV neuf. De ton côté, as tu une suite a ton interrogation ?
    Cdl.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV LCD samsung

    Bjr,
    avant toute chose,vérifiez si des condensateurs n'ont pas gonflé dans l'alimentation.

  4. #4
    nono930

    Re : Panne TV LCD samsung

    Bonjour
    Voici les nouvelles de mon LCD
    Après démontage et vérification visuel de toutes les cartes aucun signes de détérioration.
    Alors j'ai tout remis en place et malheureusement la panne était toujours présente.
    Ayant un doute sur la carte T-CON j'ai mis le LCD en marche avec capot arrière déposé et j'ai débranché
    les nappes une à une de la carte T-CON afin de voir les réactions de l'écran. J'ai pu constater soit des demis
    écrans noir ou des perte de couleurs avec rayures. J'ai remis en place les nappes (LCD en marche) et le défaut
    à disparu. Alors j'ai remis le capot arrière et lorsque j'ai remis en service le défaut est revenu.
    j'ai donc voulu redémonter le capot arrière et là je me suis aperçu que lorsque je pressait avec ma main
    le cadre supérieur gauche le défaut disparaît. Cela confirme qu'il y a un problème de connexion entre la dalle
    et les nappes. Depuis un mois le défaut est revenu 2 fois et uniquement la pression avec la main suffit a faire
    revenir immédiatement avec une image correcte. drôle de dépannage mais efficace.
    Pour toi micke 31 je pense que c'est le même genre de souci, maintenant si les soudures des nappes sont bien
    déterriorés le problème sera difficile à résoudre. Tien nous au courant si tu trouve d'autres solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Panne TV LCD samsung

    salut,

    la dalle est defectueuse.
    Il y a des coupures / faux contacts sur les pistes internes à la dalle dans le coin supérieur gauche normalement ...

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne TV LCD Samsung
    Par micke31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 17h38
  2. [Brun] Panne tv lcd samsung
    Par alvaly dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2011, 10h14
  3. [Brun] LCD samsung en panne
    Par invitead2c32b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2011, 17h07
  4. [Blanc] panne lcd samsung
    Par invite17558711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 17h30
  5. [Brun] Panne LCD Samsung
    Par carcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...