[Thermique] Probleme de chauffage sur chaudiere ELM Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme de chauffage sur chaudiere ELM Leblanc



  1. #1
    invitea75943dc

    Probleme de chauffage sur chaudiere ELM Leblanc


    ------

    Bonjour ou bonsoir tout le monde.

    Comme tout un chacun, je teste ma chaudiere avant les soirées froides qui arrivent. Mon eau chaude marche parfaitement.

    Je mets donc en route en position chauffage et eau chaude, et là les flammes se mettent bien en route ca chauffe bien(j'ai mis le thermostat sur 23°C histoire d'etre sur). Au bout de 2 minutes, un bruit comme un bruit de pression se fait entendre et ca ne chauffe plus. Curieux, j'ouvre le robinet d'eau chaude et là un immense jet de vapeur sort du robinet (pour vous dire, ca a fait fondre les points de colle de la tete de mon robinet qui est parti comme une bombe dans l'evier)

    J'ai fait fuir les eventuelles bulles d'air du systeme de chauffage et ca me semble bon (il n'y a pas de bruit de sortie d'air qd j'ouvre la petite vis en haut des radiateurs)

    Ma piste premiere est donc de me dire qu'il doit y avoir 2 pompes a eau differentes pour l'eau chaude et le radiateur et que celle du radiateur est HS avec une seule reserve d'eau pour les 2 pompes.

    Vous voudriez me donner vos avis svp, car je ne connais absoluement rien au monde des chauffe eau/chaudiere et j'ai bien peur de devoir faire reparer. Si vous pouviez me donner un ordre de prix (MO et piece ^^), ce serait tres tres gentil aussi.

    En vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    invitea75943dc

    Re : Probleme de chauffage sur chaudiere ELM Leblanc

    J'essaye de localiser le modele mais rien n'y fait, c'est inscrit nul part,
    je sais jjuste qu'elle est bien agée, avec une veilleuse apparente.
    Branché sur le gaz de ville.





    Edit : apres verification sur le net, il pourrait s'agir d'un modele GLM 5 eau chaude + chauffage

  3. #3
    invite32ba85e8

    Re : Probleme de chauffage sur chaudiere ELM Leblanc

    les leblanc n ont pas de circulateur pour l eau sanitaire

    ton circulateur de chauffage est donc bloquer et ne tourne pas donc ne fais pas circuler l eau de chauffage dans les radiateurs

    tu peut essayer de degommer le circulateur en demontant la vis au milieu du circulateur et en fesant tourner le moteur avec un tournevie par le trous de la visse que tu vient d enlever


    l eau n ayent pas circuler dans le corp de chauffe l eau sanitaire s est mis a bouillir d ou le jet de vapeur a l ouverture de l eau sanitaire

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Probleme de chauffage sur chaudiere ELM Leblanc

    Bonsoir bishoop,

    Rien de grave, il faut enlever le panneau de façade, ôter les boutons, défaire les deux vis du tableau de bord, et "dégommer" le circulateur : il s'agit de la partie cylindrique de 10/12 cm. de diamètre, à l"aide d'un tournrvis plat et large, enlever le bouchon fileté en tournant dans le sens anti-horaire, avec un autre tournevis plat moins large, l'introduire dans la fente en bout d'arbre, lancer le moteur en tournant vivement dans le sens horaire, jusqu'au démarrage, refermer.

    Tu dois avoir une plaquette avec la référence de l'appareil, en bas à droite.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea75943dc

    Re : Probleme de chauffage sur chaudiere ELM Leblanc

    Comment dire les gars...MERCI!

    C'etait un peu a l'arrache mais mes enfants, ma femme et moi meme sommes TRES heureux de retrouver le chauffage fonctionnel.

    En plus je passe pour un sauveur gnark gnark ^^

    Bravo a vous, champion du monde!

    Par contre, j'ai eu un ti souci qui doit tenir a un joint d'etancheité. En bas de la chaudiere, j'ai une petite manette vidange, j'ai appuyé dessus, ca a coullé bien fort, j'ai donc essayé de stoppé la vidange. Maintenant ca goute...fait chier

    Bon en tout cas, je m'occuperais de ca demain, voir ce que je peux faire (doit pas y avoir grand chose qu'un joint , m'enfin, c'est chiant)

  7. #6
    invite32ba85e8

    Re : Probleme de chauffage sur chaudiere ELM Leblanc

    tu as actionner la souppape de securiter le probleme de ces vanne c est que une foi enclencher il ce desenclanche mal et persiste une fuite il faus changer cette piece

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière ELM Leblanc
    Par invite58dbbf81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/12/2007, 20h46
  2. [Thermique] Probleme chaudiere Elm Leblanc 5.20
    Par lpm dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/11/2007, 20h38
  3. [Blanc] problème chauffage ELM melia leblanc
    Par invite75179ec4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 15h44
  4. [Thermique] problème d'eau chaude sur chaudière achlea GLM elm Leblanc
    Par invite6757b12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 16h56
  5. [Thermique] Problème sur chaudière ELM Leblanc Aclea
    Par invitecdbfe2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...