[Blanc] Lave vaisselle whirlpool ADP5777 code erreur F3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave vaisselle whirlpool ADP5777 code erreur F3

invite5c8c6a63

Lave vaisselle whirlpool ADP5777 code erreur F3

------

Bonjour,
    merci pour ce site d'entraide,
    au bout de 25 min de cycle de lavage,le lave vaisselle s'arrete et affiche le code erreur F3
    sur un poste similaire sur ce site que j ai suivi , j ai demonté l'element de chauffe
    avec un multimetre je me suis mis sur 200 ohms et j ai mesuré a partir des 2 fiches de la piece,
    j'ai bien une valeur de 25,6 ohms,
    merci par avance de votre aide.

-----

bihezz

Re : Lave vaisselle whirlpool ADP5777 code erreur F3

Bonjour,
    Vérifier la sonde de température, le passage des fils dans la porte, la tachymétrie de la pompe, puis la carte.

invite5c8c6a63

Bonjour. Comment peut on les verifier.
    Ou se touvent ils
    Merci

CAPLOKI

Je réponds ici, non pas pour ce pauvre invité5c8c6a63 qui a posé sa question voilà 10 ans...

Mais pour tous les autres qui sont et seront peut être confrontés au même problème...

Si l'élément de chauffe n'est pas responsable du problème F3 - il faut aller voir du côté de la pompe de cyclage qui n'envoie plus d'eau à travers la résistance.

Je vous le dis avec d'autant plus de certitude que je viens de dépanner mon lave vaisselle whirlpool ADP5777 sur un code F3.

Mais comme d'habitude, n'attendez rien des donneurs de leçon de ce forum... Ils sont imbus d'eux même...

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par CAPLOKI Voir le message
    Je réponds ici, non pas pour ce pauvre invité5c8c6a63 qui a posé sa question voilà 10 ans...

Mais pour tous les autres qui sont et seront peut être confrontés au même problème...

Si l'élément de chauffe n'est pas responsable du problème F3 - il faut aller voir du côté de la pompe de cyclage qui n'envoie plus d'eau à travers la résistance.

Je vous le dis avec d'autant plus de certitude que je viens de dépanner mon lave vaisselle whirlpool ADP5777 sur un code F3.

Mais comme d'habitude, n'attendez rien des donneurs de leçon de ce forum... Ils sont imbus d'eux même...
    Bonsoir,
    cela tombe bien
    peut être que vous pourrez nous aider a résoudre ce souci
    perso je n'ai aucun problème a reconnaître que sur ce coup je suis en difficulté

https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post7266500

et comme cela correspond a un cas de figure que vous avez rencontré chez ce constructeur
    autant en profiter
    car cela me gêne fortement de l'avoir induit en erreur en lui faisant remplacer la pompe de cyclage
    justement lié au fait que la résistance ne chauffe pas
    alors que sa valeur ohmique est bonne
    et comme vous le verrez j'avais fourni un lien ou justement le même cas de figure a par contre réussi
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

il est parfaitement logique que si l'eau ne circule pas pour une raison ou une autre l'appareil génère un code F3 "défaut de chauffage" car la carte se base sur la sonde de température située dans le bol hydrolique pour savoir si le chauffage fonctionne..

donc, si la pompe ne tourne plus (cas fréquent chez les lave vaisselle whirlpool d'une certaine gamme à cause de l'aimant rotorique qui se fend puis s'écarte pendant la rotation, finissant par se bloquer), si la pompe vient à se bloquer donc, l'eau dans la cuve ne chauffe pas et la résistance fini même par se mettre en sécurité à cause de la surchauffe, ce qui ne résoud pas le souci !

cela dit, en général on peut lever le doute en démontant le rotor de la pompe de cyclage de façon à voir s'il est fendu ou non..

je trouve que ce n'est pas très sympa de critiquer des personnes qui donnent de leur temps et de leurs compétances gratuitement dans un seul but d'entraide, c'est vrai, on peut se tromper, mais les personnes qui posent des questions sur le forum dépannage y viennent parce qu'elles sont démunies et sans solutions que de faire appel à un pro (ce pourquoi elles n'ont pas forcément les moyens ou de remplacer purement l'appareil (idem pour les moyens) et d'autre part, faire un diagnostique fiable sans avoir l'appareil sous la main et en se fiant uniquement aux déclarations du demandeur est un exercice difficile..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Re
    Titijoy je soutiens ta position en totalité
    Je n’avais jamais eu de contact avec lui
    Mais avec de telles certitudes sur son diagnostic
    Je voulais le mettre face au cas de figure qui montrait
    Qu’il n’était qu’un présomptueux qui devrait tourner 7 fois sa langue
    Dans sa bouche avant d’insulter autrui
    Dommage que tu lui permette de botter
    en touche en donnant ma dernière cartouche comme possibilité
    Mais bon!!!
    cordialement
    richard 31

CAPLOKI

Qu'est ce que je disais...

10 ans sans réponse...

Et voilà que ces demoiselles effarouchées se manifestent... Parce que je les ai vexées... (terminaison ...es, pour ces demoiselles)

Titijoy3 j'ai répondu au post que tu m'as fait l'honneur de me proposer (...Touchez ma bosse Monseigneur...)

Vous êtes la honte... Mais rassurez vous... Vous n'êtes pas pires que bon nombre de forums techniques...

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par CAPLOKI Voir le message
    Qu'est ce que je disais...

10 ans sans réponse...

Et voilà que ces demoiselles effarouchées se manifestent... Parce que je les ai vexées... (terminaison ...es, pour ces demoiselles)

Titijoy3 j'ai répondu au post que tu m'as fait l'honneur de me proposer (...Touchez ma bosse Monseigneur...)

Vous êtes la honte... Mais rassurez vous... Vous n'êtes pas pires que bon nombre de forums techniques...
    re,
    ce n'est pas lui c'est moi qui vous l'ai suggéré et j'assume

pire il y aura toujours pire
    vous êtes certain de ne pas en faire partie ??
    le post que vous citez date de 10 ans
    c'est bien ce que je remarque,
    désolé je n'en savais rien,
    je ne vois pas tout j'ai aussi d'autres activités
    mais tout cela pour vous dire que vos leçons!
    vous pouvez vous les garder
    et je n'ai aucune honte a avoir je ne vous dois rien
    cordialement
    richard 31

CAPLOKI

Arrêtez de vouloir avoir toujours raison...
    Arrêtez de nous dire que vous êtes les sachant... et que les autres c'est des C...

Vous êtes contre productifs... Vous creusez votre tombe avec vos prétentions...

Je vous suggère de relire "le discours de la méthode" (en oubliant le dernier chapitre... )
    Mais quand je vous lis, vous ne doutez pas, vous ne doutez jamais...

Alors voici pour vous

Le bon sens est la chose la mieux partagée au monde... Chacun s'en croit si bien pourvu qu'il n'en souhaite pas plus qu'il en a...

richard 31
    Modérateur

Re,
    je n'ai aucun ordre a recevoir de vous
    perso je ne vous ai pas cherché
    je n'avais jamais eu le moindre contact avec vous auparavant
    de vos leçons je n'en ai que faire, j'ai passé l'âge
    et compte tenu que l'origine de vos propos ainsi que votre tenue sont hors charte
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post5972825
    qui indique que la courtoisie sur le forum est de rigueur
    dans l'article 2 de celle-ci

je ferme le sujet
    cordialement
    richard 31

Discussions similaires

1. [Blanc] LV Whirlpool ADP6950IX code erreur F6 ? [Résolu]
    Par lejeannot dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/01/2015, 08h35
  2. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool adp 6838 code erreur F1
    Par invite8e5b634d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2013, 15h46
  3. [Blanc] code erreur F4, F2 lave-vaisselle Whirlpool 5962
    Par inviteec10694e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2011, 00h37
  4. [Blanc] Code erreur F9 Lave vaisselle Whirlpool ADG 9573/2
    Par invitec059010d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 15h58
  5. [Blanc] code d'erreur F5 sur un lave-vaisselle whirlpool ADP 6837 PC (all in 1)
    Par invite7449933b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 10h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...