[Brun] Groupe électrogène HYUNDAY HY2000Si plus de sortie 220v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Groupe électrogène HYUNDAY HY2000Si plus de sortie 220v

jeancamps

Groupe électrogène HYUNDAY HY2000Si plus de sortie 220v

------

Bonjour à tous, mon groupe fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Plus de 220v sur les prises et voyant vert (tension sortie) éteint.
    Le post de @Jgod : https://forums.futura-sciences.com/d...ectricite.html , décrit les possibles panne, notamment la perte du rémanent : Pour refaire le rémanent je dois alimenter en continu directement la sortie du pont de diodes avec une batterie pour refaire le rémanent et tout va rentrer dans l’ordre..
    Je n'ai rien encore démonter, mais quand je regarde le schéma de la documentation 5photo jointe), je ne vois pas le pont de diode, peut-être se situe-t-il dans le rectangle noté INVERTER ? Avec le schéma tel qu'il est représenté, est-ce suffisant pour décrire l'opération de RÉTABLISSEMENT DU REMANENT ? Je compte démonter pour scruter les cartes électroniques, ça va peut-être éclairer ma lanterne. Merci de m'aider si vous avez des pistes ...

-----
    Images attachées Images attachées  

Jgod

Re : Groupe électrogène HYUNDAY HY2000Si plus de sortie 220v

Bonjour,
    Le risque de perdre le rémanent sur des groupes utilisés régulièrement est nul. Il faut plusieurs années d’arrêt pour arriver à ce type de panne, piègeuse.
    Dans votre cas, malheureusement, s’agissant d’un petit groupe inverter, la panne est fatalement dans le bloc inverter, après avoir bien sûr vérifié les continuités et résistances du stator.
    Si le groupe ne sent pas le cramé il faut remplacer le bloc inverter. C’est Chinois, c’est pas cher, ça s’achète en ligne avec la référence après dépose.
    Bon courage.
    Joël.

jeancamps

Je te remercie beaucoup, ta réponse est très claire... Je vais d'abord faire les vérifications que tu préconises avant d'acheter un "bloc inverter"... Je rendrai compte de cette intervention, merci.

jeancamps

Bonjour,
    Bon, j'ai ouvert mon groupe ce matin, je constate qu'un des deux condensateurs a explosé, je vais donc commencé par le changer en espérant que c'est le seul élément défectueux... Est-ce qu'il a explosé pour une raison extérieure (un autre élément qui a causé l'explosion), ou il est mort tout seul ?
    J'ai quand même remarqué que mon groupe tournait plus vite que d'habitude, cela peut-il être la cause du problème condensateur ?
    Merci de l'aide

5. A voir en vidéo sur Futura
    jeancamps

Bonsoir, j'ai changé les deux condensateurs, à la remise en service, bruit + fumée côté carte inverter, constat : un condensateur explosé.
    Je souhaite changer la carte, je n'arrive pas à en trouver sur les sites vente pièce détachées, ebay, amazon etc...
    Si vous connaissez une piste, je suis preneur, merci

Jgod

Bonsoir,
    J’ai la quasi certitude que Hyundai ne fabrique rien. Pour ces puissances et prix il achète du courant chinois et place son nom dessus, courant (très courant).
    Donc par analogie il doit être possible de trouver sur des sites grands publics chinois la copie conforme et pour pas cher.
    En Europe les pièces sont excessivement chères, 200€ semble être un prix couramment constaté pour une petite carte inverter, ça fait très cher.
    Pour 100€ de plus vous trouverez un groupe neuf équivalent et qui fera même usage (c’est à dire pas énorme).
    Sur ces formats il n’y a guère que Honda qui ne fait pas de la camelote mais c’est hors de prix.
    Donnez une photo recto-verso de la carte, on va chercher.
    Bonne soirée.
    Joël

jeancamps

Merci pour la réponse, j'ai trouvé des carte dites équivalentes, sur des sites au royaume uni (UK), c'est effectivement très cher et peu sûr... Je joint les photos, merci encore
    Dernière modification par jeancamps ; 08/02/2025 à 08h40.

jeancamps

La doc du groupe au cas où...

Discussions similaires

1. Groupe electrogene mono 2,6 Kva (sortie 10V)
    Par SAMY dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2024, 14h21
  2. Prises ou fiches spéciales 220V - Branchement groupe électrogène
    Par Jeec dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2023, 12h53
  3. alternateur générateur 220V groupe électrogène
    Par jeanantoinecharles dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2021, 20h06
  4. [Divers] Groupe électrogène Honda EX 1900 ne fournie plus de 220V
    Par invitecc9f34c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2015, 06h05
  5. [Divers] plus de tension de sortie (groupe electrogene)
    Par invite33ac7cf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 14h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...