[Blanc] Porte du four qui ne se ferme plus complètement[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Porte du four qui ne se ferme plus complètement[résolu]

lmdmd

Question Porte du four qui ne se ferme plus complètement[résolu]

------

Bonjour,

J'ai la porte de mon four qui semble ne pas se fermer complètement : si j'appuie dessus, je peux la refermer encore de 5mm environ, si je relâche la pression, elle se réouvre légèrement, comme si il n'y avait plus assez de force pour la fermer.
    J'ai changé les joints qui n'étaient plus du tout souple, ça a un peu amélioré, mais j'ai l'impression qu'il reste toujours ce jeu. Est-ce au niveau des charnières en bas, ou plutôt au niveau du loquet en haut de la porte que ça se joue ?

(four Schotles FM46)

Merci de votre aide

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Porte du four qui ne se ferme plus complètement

Citation Envoyé par lmdmd Voir le message
    Bonjour,

J'ai la porte de mon four qui semble ne pas se fermer complètement : si j'appuie dessus, je peux la refermer encore de 5mm environ, si je relâche la pression, elle se réouvre légèrement, comme si il n'y avait plus assez de force pour la fermer.
    J'ai changé les joints qui n'étaient plus du tout souple, ça a un peu amélioré, mais j'ai l'impression qu'il reste toujours ce jeu. Est-ce au niveau des charnières en bas, ou plutôt au niveau du loquet en haut de la porte que ça se joue ?

(four Schotles FM46)

Merci de votre aide
    Bonsoir,
    dans votre cas ce sont les charnières qui ont un souci
    soit sur la porte soit sur le moufle du four
    l'ennui est que souvent c'est le porte galet et dans ce cas c'est épuisé (fixé sur le four)
    le verrouillage n'a rien a voir sur ce coup il n'est utilisé qu'en mode pyrolyse
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

f6bes

Bonjour,

(four Schotles FM46)

Merci de votre aide
    Une photo et aussi coyté charniére (jeu ?)
    A+

Lepchris39

Bonsoir à tous,
    + 1 avec Richard

Charnière G ou D : C00264057
    Porte galet : C00131242
    Dernière modification par Lepchris39 ; 04/02/2025 à 21h12.

5. A voir en vidéo sur Futura
    lmdmd

Merci pour vos réponses.
    J'ai retrouvé la référence exacte qui est FM 416.1 AN (qui semble assez proche du FM46)
    Les charnières se trouvent facilement, pour le porte galet, certains sites de pieces détachées indiquent que la ref C00131242 n'est pas compatible ?
    Dans la vue éclatée que j'ai trouvé ici : https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.am...1A%2028890.pdf
    Est ce que le porte galet est la pièce numérotée 12 ?

Merci !

racard

Merci pour vos réponses.
    J'ai retrouvé la référence exacte qui est FM 416.1 AN (qui semble assez proche du FM46)
    Les charnières se trouvent facilement, pour le porte galet, certains sites de pieces détachées indiquent que la ref C00131242 n'est pas compatible ?
    Dans la vue éclatée que j'ai trouvé ici : https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.am...1A%2028890.pdf

Merci !
    bonjour un galet c'est quelque chose de cylindrique la pièce 12 est une barre rectiligne cela ne me semble pas être un galet.
    par contre il y a charnière 22 et 26 ??

richard 31
    Modérateur

Merci pour vos réponses.

Merci !
    Re,
    si le repère 12 montre bien le support galet c'est bien cette pièce qu'il convient de commander en sus des charnières
    @ racard c'est un éclaté pas une photo
    ne pas se fier a une apparence
    cordialement
    richard 31

racard

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    si le repère 12 montre bien le support galet c'est bien cette pièce qu'il convient de commander en sus des charnières
    @ racard c'est un éclaté pas une photo
    ne pas se fier a une apparence
    bonjour
    effectivement c'est liés aux charnières appellation "support four charnière droite et gauche" pièces B10 et B12 c'est vrai que cela ne ressemble pas à un galet
    https://pieces-detachees.sogedis.fr/...ge=1&show=tout

richard 31
    Modérateur

Re,
    le galet est dans le support que l'on vois en photo il est maintenu par un axe dont on voit la sortie noire a gauche
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 62
Taille : 3,8 Ko
    le galet qu'il contient s'use au contact du secteur de la charnière et de fait
    provoque un blocage de la dite charnière
    et empêche donc la porte de se fermer complètement
    ce souci nous est connu en dépannage
    cordialement
    richard 31

Lepchris39

Bonjour à tous,

le porte-galet , rep. 22 ( sur la première image) porte la même ref. C00131242 sur FM46 et FM416. ( on ne connait pas le n° de série...)

Il est précisé "épuisé" sur le site pro ASW....??? et également chez Sogedis...
    Dernière modification par Lepchris39 ; 07/02/2025 à 15h15.

racard

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    le galet est dans le support que l'on vois en photo il est maintenu par un axe dont on voit la sortie noire a gauche

le galet qu'il contient s'use au contact du secteur de la charnière et de fait
    provoque un blocage de la dite charnière
    et empêche donc la porte de se fermer complètement
    ce souci nous est connu en dépannage
    merci richard pour l'excellente explication !

racard

Merci pour vos réponses.

Merci !
    attention vous avez indiqué FM 416.AN c'est le lien que j'ai posté sur le #8 et je viens de découvrir que votre vue éclatée ne correspond pas et je viens de voir que votre vue éclatée correspond à ce modèle FM46.1A ou FM461A :
    https://pieces-detachees.sogedis.fr/...ge=1&show=tout

donc faites attention à la correspondance de votre référence et de la pièces détachées prise sur une page correcte !

titijoy3

On s'en fout, c'est les mêmes sur toute la gamme..

Les refs données par Lepchris sont bonnes et le diagnostique proposé par Richard est exact
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Blanc] problème de porte de four Ambassade de Bourgogne qui ferme mal.[résolu]
    Par mysterzav dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2017, 18h22
  2. [Blanc] porte four encastrable ferme mal[résolu]
    Par invitec67d7631 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/01/2016, 11h59
  3. Moteur Came Fast 1899 : ventail droit ne ferme pas complètement ! [résolu]
    Par invitedb5150c1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/08/2011, 08h36
  4. [Divers] moteur porte garage >probleme ferme pas completement
    Par invitecaef95bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2009, 18h46
  5. [Blanc] Four Rosière : la porte ferme mal ! [résolu]
    Par invitee693abc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2009, 11h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...