Moteur Came Fast 1899 : ventail droit ne ferme pas complètement ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Moteur Came Fast 1899 : ventail droit ne ferme pas complètement ! [résolu]



  1. #1
    invitedb5150c1

    Moteur Came Fast 1899 : ventail droit ne ferme pas complètement ! [résolu]


    ------

    bonjour jai installe un moteur.tous les voyant etait allume. jai alors fai un shunt entre 1 et 2? 2 et C3. les voyant se sont eteint ? seul levert reste allume ce qui est normal,mais je nai aucune reponse au niveau des moteurs;JAI ALORS BIDOUILLe les switch et la de la fumee est sortie de l'armoire , aucune anomalie sur les voyants seul vert est allumee;
    Qui peut m'eclairer merci

    -----

  2. #2
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    d'autre je n'ai plus de relais lors que jappui sur la touche fermeture de la telecommande.
    je n'ai pas de bouton poussoir ni cle uniquement le girophare que je n'ai pas encore branché.

  3. #3
    havane

    Re : moteur came fast 1899

    bonjour!la carte electronique du portail est une ZA3?avez vous des photocellules sur votre portail?

  4. #4
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    jai une paire de photocellule DIR 10.l'armoire de commande est la ZL180.le fusible en regard de l'alimentation a grille. je l'ai donc change.EST il possible d'avoir grille un composant malgre la presence de fusible ?
    <je dis cela car je n'ai plus reponse a ma telecommande.J'etais comme la plupart en presence des voyants allumés. j'ai donc fai le shunt entre 1 et 2, 2 et C3, le 2 etant ce lui de gauche pres du 10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    UNe fois cela fait, les moteurs ont repondu c est a dire qu'il faisait du bruit sans ouvrir les portes. j'ai donc pense Au option switch de 1 à 10 et c'est la que j'ai grille Un fusible . Peut tu m'eclairer ?

  7. #6
    havane

    Re : moteur came fast 1899

    comment est le branchement sur la carte(moteurs,cellules,etc!!!) ?

  8. #7
    havane

    Re : moteur came fast 1899

    mettez les switches 7et 8 sur on!puis avec un bout de fil,faites une impulsion sur les bornes 2 et 7.LE reglage des switches se fait hors tension!!!!!!

  9. #8
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    Pourquoi au niveau des borniers de la carte des moteurs M1 et M2 je n'ai pas de 12 volt au testeur.est ce normal? meme au moment de l'impulsion de la telecommande.
    A quoi sert le pont entre les 2 ET 7. quel 2,celuil de gauche ou droite ?
    QUe pense tu de la fumee degagé sachant que j'ai fai les shunt sous tension.

  10. #9
    havane

    Re : moteur came fast 1899

    pas d'importance pour les borniers 2!ce n'est pas un pont mais une impulsion au bornes de 2 et 7!meme si vous faites des pont sous tension,cela ne devrait pas degager de fumer. a part si vous ete tromper de borniers.pensez a travailler hors tension!

  11. #10
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    peut tu me dire pourquoi je n'ai pas de reponse apres impulsion sur ma telecommande? puis faire un reset de la carte ou autre ?
    j'ai telephone chez CAME. le gars m'a dit de travailler sans photoceulluie au depart pour savoir si les mteurs fonctionnent. Est il normal de ne pas avoir de jus au bornier de la carte M1 et M2.
    POUr resume j'ai shunter les photoceullules sont branche sur 10 2 C1. 1 et 2 2 et C3 seul voyant vert est allumé mais toujour rien au niveau moteur

  12. #11
    havane

    Re : moteur came fast 1899

    pour faire les essais,sans organes de securites,ilfaut faire comme je vous ai dit!c'est a dire mettre les switches 7 et 8 sur ON,pont entre 1 et 2!ensuite une impulsion sur 2 et 7.le portail doit fonctionner!

  13. #12
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    je te remercie Havane.Finalement j'ai appele le SAV de CAME.il pense qu ' un composant aurait grillé . je met en pause le chantier pour une semaine en attendant le diagnostic.à plus tard

  14. #13
    golfo57

    Re : moteur came fast 1899

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par bledar
    et la de la fumee est sortie de l'armoire ,
    Je me serai déjà posé des questions à ce moment sur d'éventuels dégats. Salut havane @+

  15. #14
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    Peux tu me rappeler les shunt a faire pour eviter d'autres mesaventures.
    shunt entre 1 et 2
    shunt entre 2 et c3
    Rien entre 2 et 7 ? je laisse tel quel?
    la position des switch de 1 à 10.
    lesquel en ON et OFF merci.

  16. #15
    golfo57

    Re : moteur came fast 1899

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par bledar
    Pourquoi au niveau des borniers de la carte des moteurs M1 et M2 je n'ai pas de 12 volt au testeur.est ce normal?
    Ben non, puisque les moteurs fonctionnent en 24V CC.
    shunt entre 2 et c3
    Non. Si les photocellules sont branchées, tu mets le dip switch sur OFF, si rien, alors sur ON. Mais pas shunter.
    Rien entre 2 et 7 ? je laisse tel quel?
    Si tu n'y branches pas de bouton, alors tu laisses tel quel.
    la position des switch de 1 à 10.
    lesquel en ON et OFF
    1= ON ou OFF, à ta convenance. 2= On ou OFF, J'ai une préférence pour ON= ouvre-stop-ferme-stop.....3= OFF. 4= ON. 5= ON. 6= OFF. 7= ON . 8= OFF si cellules branchées, ON, si rien. 9= ON. 10= OFF.
    Et le shunt entre 1 et 2. @+

  17. #16
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    merci pour ces precisions golfo , j'attends le retour de mon armoire de commande.

  18. #17
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    En ayant shunter 2 et c3, je parvenais à eteindre la led C3. Sans ce shunt elle reste allumé. Y a t il un switch permettant de l'eteindre?

  19. #18
    golfo57

    Re : moteur came fast 1899

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par bledar
    En ayant shunter 2 et c3, je parvenais à eteindre la led C3. Sans ce shunt elle reste allumé. Y a t il un switch permettant de l'eteindre?
    Au message #15, j'ai indiqué qu'il faut si pas utilisé, mettre le dip switch 8 sur ON. @+

  20. #19
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    bonsoir
    j' ai installé l'armoire qui fonctionne.Par contre, j'ai un probleme lors de la fermeture.le portail ne se ferme pas. lors de l'ouverture, il s'ouvre correctement. Le vantail droit vu de l'interieur (ouverture retardée) ne ferme pas.je ne vois pas d'ou ca pourrait venir.

  21. #20
    golfo57

    Re : moteur came fast 1899

    Bonsoir,

    Le dip switch 1, est bien sur ON?
    Comment sont réglés les trimmers AUTOM. CLOSING et DELAY 2M? @+

  22. #21
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    le switch 1 est sur off.
    le trimer speed low et delay sont a environ 4 heures.

  23. #22
    golfo57

    Re : moteur came fast 1899

    Commence par mettre le switch 1 sur ON. Et ensuite je t'ai écrit "AUTOM.CLOSING et DELAY 2M", que tu règles à ta convenance. Mais bon faut essayer. @+

  24. #23
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    meme en mettant le switch sur 1 , le vantail droit ( retardé en ouverture) ne se ferme pas. Seul le gauche (vu de l'interieur retardé en fermeture) se referme a mi chemin. JE pense qu' il s'agit d'un probleme au niveau de came. POurtant à l'ouverture , les 2 battants s'ouvre correctement.( les cellules sont debranchées)

  25. #24
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    Citation Envoyé par bledar Voir le message
    meme en mettant le switch sur 1 , le vantail droit ( retardé en ouverture) ne se ferme pas. Seul le gauche (vu de l'interieur retardé en fermeture) se referme a mi chemin. JE pense qu' il s'agit d'un probleme au niveau du reglage des cames inf et sup. POurtant à l'ouverture , les 2 battants s'ouvre correctement.( les cellules sont debranchées)
    probleme de reglages des cames sup et inf

  26. #25
    havane

    Re : moteur came fast 1899

    bojour!si les cellules sont debranchées,le dip 8 doit etre sur on!

  27. #26
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    seul 7 et 8 sont sur ON

  28. #27
    golfo57

    Re : moteur came fast 1899

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par bledar
    j' ai installé l'armoire qui fonctionne.Par contre, j'ai un probleme lors de la fermeture.le portail ne se ferme pas. lors de l'ouverture, il s'ouvre correctement. Le vantail droit vu de l'interieur (ouverture retardée) ne ferme pas.je ne vois pas d'ou ca pourrait venir.
    Question idiote: vu que le switch 1= OFF, tu réappuies bien sur la TC pour Fermer? Le vantail retardé à l'ouverture, ferme en 1er.
    Normalement: shunt 1-2, tous les switchs sur OFF, sauf 7 et 8 sur ON, et avec un bout de fil sur 2-7, le portail doit bouger. @+

  29. #28
    invitedb5150c1

    Re : moteur came fast 1899

    lu probleme reglé
    tout est une question de réglage de CAME sup et inferieur.Lorsque la came passe sur l'interrupteur, elle coupe le courant d'ou le ralentissement etc....
    Merci.

  30. #29
    golfo57

    Re : moteur came fast 1899

    Bonjour bledar,

    Bien content pour toi que cela fonctionne Merci pour le retour. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail Mhouse Kit WS2 : ne ferme plus complètement ?
    Par invited9a34000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 07h12
  2. [Divers] Véhicule Volkswagen Golf : Capot moteur bloqué fermé ! [résolu]
    Par invited545e153 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2011, 02h19
  3. Volet roulant qui ne se ferme plus droit : [résolu]
    Par yesnie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2010, 22h05
  4. [Divers] moteur porte garage >probleme ferme pas completement
    Par invitecaef95bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2009, 17h46
  5. [Thermique] Chaudière fioul Lamborghini Fast 32 : mise en sécurité. [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/01/2009, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...