[Blanc] Panne résolue sur lave vaisselle Brandt Premia P2550
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne résolue sur lave vaisselle Brandt Premia P2550



  1. #1
    Bastienchaze

    Panne résolue sur lave vaisselle Brandt Premia P2550


    ------

    Salut à tous,
    Ce retour d'expérience pour les possesseurs d'un lave vaisselle Brandt Premia P2550 : il faisait le démarrage, la courte vidange initiale, puis restait immédiatement bloqué sur l'étape 3 (sur les 60 que compte son cycle), c'est-à-dire, après recherche, sur l'ouverture de l'électrovanne et l'arrivée d'eau.
    J'ai testé des quantités de choses, et la panne était toute simple : le distributeur d'eau, c'est-à-dire le gros serpentin en plastique qui est situé sur le côté gauche de la machine et qui est au bout du tuyau qui vient de l'électrovanne, était complètement plein de calcaire. Et l'eau ne pouvait plus du tout passer.
    Partie entourée de rouge sur la photo ci-dessous.

    image.jpeg

    Pour cela j'ai tout simplement débranché la durite qui l'alimente, côté électrovanne, et je l'ai remplie de vinaigre grâce à un entonnoir.
    Le vinaigre rouge est idéal car cela permet de suivre très facilement sa progression, et de voir où c'est bouché. Ne pas hésiter à tourner le lave-vaisselle dans tous les sens pour que cela atteigne le calcaire.

    image.jpg

    Au bout de quelques heures, tout est dissous, on peut même souffler dedans pour accélérer le processus, et tout remarche parfaitement.
    Le bonheur

    -----
    Dernière modification par Bastienchaze ; 09/11/2017 à 21h53.

  2. #2
    Bastienchaze

    Re : Panne résolue sur lave vaisselle Brandt Premia P2550

    Je précise que le symptôme initial était, outre qu'il ne se passait rien après la vidange de départ, qu'on entendait une sorte de bruit de courant électrique qui ronronnait, et qui ne s'arrêtait plus jamais.

    Voilà, en espérant que cela pourra être utile à certains.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probléme Lave vaisselle Brandt Premia P2550
    Par invite6da496ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 12h13
  2. [Blanc] panne sur lave vaisselle brandt premia
    Par invite7f827b8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2006, 00h00
  3. Lave vaiselle Brandt P2550 Premia - Notice
    Par invite251d7ba1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 15h37
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 21h20
  5. Problème Lave vaissele Brandt Premia P2550
    Par invite60d179bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2005, 08h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...