Salut à tous,
Ce retour d'expérience pour les possesseurs d'un lave vaisselle Brandt Premia P2550 : il faisait le démarrage, la courte vidange initiale, puis restait immédiatement bloqué sur l'étape 3 (sur les 60 que compte son cycle), c'est-à-dire, après recherche, sur l'ouverture de l'électrovanne et l'arrivée d'eau.
J'ai testé des quantités de choses, et la panne était toute simple : le distributeur d'eau, c'est-à-dire le gros serpentin en plastique qui est situé sur le côté gauche de la machine et qui est au bout du tuyau qui vient de l'électrovanne, était complètement plein de calcaire. Et l'eau ne pouvait plus du tout passer.
Partie entourée de rouge sur la photo ci-dessous.
image.jpeg
Pour cela j'ai tout simplement débranché la durite qui l'alimente, côté électrovanne, et je l'ai remplie de vinaigre grâce à un entonnoir.
Le vinaigre rouge est idéal car cela permet de suivre très facilement sa progression, et de voir où c'est bouché. Ne pas hésiter à tourner le lave-vaisselle dans tous les sens pour que cela atteigne le calcaire.
image.jpg
Au bout de quelques heures, tout est dissous, on peut même souffler dedans pour accélérer le processus, et tout remarche parfaitement.
Le bonheur
-----