Etant donné que cette chaudière est très répandu en France, je profite pour demander l´avis des experts sur ma chaudière Saunier Duval Thema F23E (Réellement c´est une Combitek F23E mais le nom change selon les pays).
Je suis très satisfait, et je n´ai pas eu jamais de problème, mais cette année lors de la mise en route pour l´été, après avoir purgé les radiateurs, mettre à niveau la pression d´eau, etc, j´ai remarqué une légère fuite (gouttes) sur la partie inférieure de la chaudière.
En regardant en détail, j´ai vu que la fuite viens de la connexion du tuyau en cuivre qui dois connecter le vase d´expansion avec le corps plastique noire. Voir photos
4s1BZdW.jpg
Ça goutte plus au froid-repos, que quand le chauffage est en marche,
Pour info. Pression à froid : 0.4/0.5 bar. Pression avec chauffage : 1.4/1.5 bar.
1) Il s´agissarait juste d´un problème de joint ou il faudrait remplacer la pièce plastique ou le tuyau en cuivre est inséré ?
2) Comme s´appelle cette pièce ?
3) Le fait que mon vase d´expansion puisse être trop rempli d´eau et avec une charge insuffisante d´air pourrait provoquer cette ¨fuite¨?
Merci d´avance pour vos réponses
-----