[Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]



  1. #1
    PBMF

    Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai ma chaudière qui fuit uniquement quand je demande de l'eau chaude. La chauffage est OK.
    La fuite est sous un bloc noir dans la chaudière en partie basse.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 30/10/2011 à 12h36. Motif: Déplacé depuis le forum Habitat

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage PBMF,

    Difficile de t'aider sans plus de détails, regarde ce fil qui se trouve sur cette page et tu verras que rien n'est simple :

    http://forums.futura-sciences.com/de...mis-223-a.html

    Regarde ton manomètre si il ne monte pas au delà de 2.5 b ce qui peut provoquer l'ouverture de la soupape chauffage et peut être provoqué par le vase d'expansion dégonflé ou détruit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    PBMF

    Re : Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E

    Bonsoir

    La pression est bonne sur le circuit de chauffage. C'est quand je demande de l'eau chaude sanitaire que la chaudiere fuit par le dessous. Au niveau des contacts mais en dessous. Ca coule beaucoup uniquement quand j'ouvre un robinet d'eau. Avec une vue eclatée de la chaudiere je pourrais être plus précis mais je n'en n'ai pas et je n'en trouve pas sur le net.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E

    Re,

    Voici l'éclaté mais ce ne sera pas facile à localiser :Nom : Eclaté Théma F23 e..PNG
Affichages : 1826
Taille : 121,8 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PBMF

    Re : Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E

    Bonsoir,

    J'ai trouvé une vue eclatée avec le détail des pièces. La fuite est entre le clapet inverseur (réf SD05740400) et la valve à eau (réf SD05239800). Maintenant il faut savoir lequel des deux cré le fuite. Pouvez vous m'expliquer le role de la valve à eau et du clapet inverseur. Si la valve à eau n'est utilisé que pour l'eau chaude sanitaire, alors le problème est identifié. Merci d'avance

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E

    Bonjour à toutes et à tous,

    La valve à eau est constituée d'une chambre séparée par une membrane, quand l'eau passe elle vient appuyer sur un doigt lequel déplace le clapet inverseur.

    Sauf membrane percée l'eau ne doit pas sortir en masse.

    Le clapet poussé par le doigt vient empêcher le passage de l'eau vers le chauffage laissant la priorité à l'ECS. Quand le puisage RCS cesse le clapet vient autoriser le passage dans le circuit chauffage par le circulateur lequel reçoit la tension grâce à l'un des micro-switch.

    PICT0007.jpgPICT0013.jpgPICT0015.jpgPICT0012.jpg
    Photo 1 attelage clapet inverseur valve à eau,
    photo 2 inverseur position "été",
    photo 3 clapet position "hiver";
    photo 4 les micro-switches 3 sur ce bloc peuvent être 2 seulement (attention en cas de commande).

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    Mikelh76

    Re : Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E

    Bonsoir,

    Valve à eau 52398 HS, pour le démontage, fermer l'eau, décompresser au robinet EC, dé raccorder la douille télescopique en bas derrière la valve à eau, oter l'agrafe qui lie les 2, puis la douille, ôter l'agrafe du tuyau au dessus de la valve, dé raccorder l'écrou qui lie le tuyau au corps de chauffe et le déposer, dévisser le couvercle microswitch, le déposer et dévisser la valve. Inverse pour le remontage en changer les joints en les graissant, et en remplaçant le déprimogène comme indiqué sur l'emballage.

    Cordialement,

    Mike!

  9. #8
    PBMF

    Re : Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E

    Bonjour et bon dimanche,

    Hier j'ai enfin reçu ma pièce commandé chez www.pieces-service.com. Ils fond exclusivement de la pièce saunier duval. Livré en 48h et pour 57.79€TTC la valve à eau réf. 52398 et le transport. J'ai fait le changement dans l'après midi environ deux heures pour faire la manipulation. J'ai eu beaucoup de mal à remettre les deux tubes avec les joints neufs malgré un bon graissage. Par contre une fois le travail fait et le remplissage en eau et pression OK. La chaudière ne voulait plus redémarrer avec l'apparition du défaut anomalie sur circuit d'air. J'ai encore passé trois heures de plus et subitement elle a redémarré. Ouf !!!!!
    J'avais démonté la face avant de la chaudière pendant les travaux et j'ai essayé de la redémarrer face avant démonté mais après les 3 heures de test pour comprendre la panne. J'en ai eu marre et j'ai remonté la capot face avant et là elle a démarré. Coïncidence ou l'absence de capot générait la panne ? Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + f23e : faire un " reset " ? [résolu]
    Par invite71913708 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2010, 21h55
  2. Chaudière Saunier Duval Théma : fuite par la mise à l'égout ! [résolu]
    Par greenagain dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2010, 13h45
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + : appoint d'eau ? [résolu]
    Par invite4fe7c54b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2009, 11h48
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 15h19
  5. [Thermique] Fuite chaudiére saunier duval modéle théma. [résolu]
    Par invite68a66d8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...