[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema Plus F23E : voyant de sécurité manque d'eau clignote. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Saunier Duval Thema Plus F23E : voyant de sécurité manque d'eau clignote. [résolu]



  1. #1
    inviteeedafe74

    Question Chaudière Saunier Duval Thema Plus F23E : voyant de sécurité manque d'eau clignote. [résolu]


    ------

    Bonjour,
    je possède une chaudière à gaz Saunier Duval Thema Plus F23E, et depuis quelques jours, le voyant vert clignote comme s'il y avait un manque d'eau, ce qui n'est pas le cas (pression à 1.5). Elle fonctionne de façon impeccable en eau chaude et en chauffage, mais se remet à clignoter dès qu'elle passe en stand by. J'ai changé à toutes fins utiles le contacteur de sécurité = idem. ça ne semble pas grave, mais j'ai peur que ça cache un autre défaut. Quelqu'un connaît-il ce type de
    problème ?
    Merci d'avance pour votre réponse, et Bon dimanche

    Phisar

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema Plus F23E : voyant de sécurité manque d'eau clignote.

    bonjour
    votre pression 1,5 bar est ce a chaud ou à froid

  3. #3
    inviteeedafe74

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema Plus F23E : voyant de sécurité manque d'eau clignote.

    Bonjour,
    il a fait froid aujourd'hui et je n'ai pas eu jusqu'à présent l'occasion de voir la pression à froid. c'est fait maintenant, et je peux dire qu'à froid, elle se situe à 1.3 bar et à chaud 1.7 bar. Elle a été entièrement révisée lors du changement du micro-ballon, et le réparateur avait remarqué qu'elle clignotait de façon intempestive, et avait nettoyé les cosses, ce qui a temporairement solutionné le problème. Aujourd'hui, rien n'y fait. Merci d'avance si vous avez une piste.
    Phisar

  4. #4
    invite74bfc8ab

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema Plus F23E : voyant de sécurité manque d'eau clignote.

    la soupape est elle raccordée??si oui une fuite peut occasionner la baisse de pression!!demandes une verification du vase d'expansion sinon voir le remplacement du capteur de pression!!à +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema Plus F23E : voyant de sécurité manque d'eau clignote.

    Bonsoir, ce voyant clignotant correspond a 3 possibilitées:

    - Manque d'eau
    - Capteur de temperature chauffage
    - Capteur ballon micro accumulation

    Voila donc pour ce qui est des 2 capteurs ils sont peut etre defaillant.Verifies d'abord qu'ils soient bien brancher et bien positionner.Qu'aucun fil ne touche la masse.Verifies en meme temps qu'un cablage ne serait pas pincer suite au remplacement du ballon micro accumulation.

  7. #6
    inviteeedafe74

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema Plus F23E : voyant de sécurité manque d'eau clignote.

    Bonjour et merci pour les pistes.
    J'ai vérifié les cablages, qui semblent bons. En revanche, je me suis rappellé qu'avant qu'elle ne clignote tout le temps, qu'il me suffisait de faire couler un peu d'eau chaude dans l'évier de mon garage pour qu'elle émette un petit clic, ne clignote plus ?? Si ça vient du micro-ballon, je pense que je vais appeller le réparateur, car sa précédente intervention doit être garantie. Je vous tiendrai au courant du résultat.
    Phisar

  8. #7
    inviteeedafe74

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema Plus F23E : voyant de sécurité manque d'eau clignote.

    Citation Envoyé par phisar Voir le message
    Bonjour et merci pour les pistes.
    J'ai vérifié les cablages, qui semblent bons. En revanche, je me suis rappellé qu'avant qu'elle ne clignote tout le temps, qu'il me suffisait de faire couler un peu d'eau chaude dans l'évier de mon garage pour qu'elle émette un petit clic, ne clignote plus ?? Si ça vient du micro-ballon, je pense que je vais appeller le réparateur, car sa précédente intervention doit être garantie. Je vous tiendrai au courant du résultat.
    Phisar
    Bonjour,
    en regardant ma facture de plus près => pas de changement de ctn lors du changement de micro ballon, donc pas de garantie. J'ai donc acheté ce Capteur ballon micro accumulation chez le revendeur agréé, et impeccable : le clignotement venait bien de ça ! Merci pour votre aide, et
    Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
    Phisar

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema Plus F23E : voyant de sécurité manque d'eau clignote.

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour je clos le fil résolu.

    Bonnes fêtes de fin d'années à toi aussi.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23E : comment remplir le circuit chauffage.
    Par invite0280b160 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2008, 06h15
  2. [Thermique] Bruit chaudière Saunier Duval type Thema F23E
    Par invite5ed79f20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2008, 10h38
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C25E [résolu]
    Par invite009c519f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2008, 10h00
  4. [Thermique] Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval
    Par inviteeec4930b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  5. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...