[Blanc] Lave vaisselle en panne ? mort ?..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave vaisselle en panne ? mort ?..



  1. #1
    invite9594084c

    Unhappy Lave vaisselle en panne ? mort ?..


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je me permet de venir sur le forum pour poster un message car j'ai un gros problème.
    J'ai mis ce soir mon lave vaisselle en route il a tourné puis quand je suis retourné dans la cuisine (1h environ) après le lave vaisselle été éteint
    Alors que le bouton n’étais pas sur OFF.

    J'ai donc aussitôt tourné le bouton, puis essayer de changer le mode de lavage, mais rien ne ce passe, il ne s'allume plus du tout.
    J'ai remarquer que le lave vaisselle avait tout laver, mais que dans le fond de celui-ci il resté encore de l'eau.

    ce que j'ai fais:

    j'ai démonté le panneau avis (au niveau de la carte) pour voir si y'avais pas une fiche de débrancher > rien d'anormal
    J'ai regarder le tuyau d'évaluation > rien d'anormal

    Je ne comprends pas. Avant de le lancer il m'indiquer qu'il n'y avait plus de liquide de rinçage (ce que j'ai donc rempli avant de le mettre en route) si ça peu vous aider..

    J’espère que vous allez pouvoir m'aider,
    La marque du lave vaisselle c'est : FAURE FDF3015

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JB9197

    Re : Lave vaisselle en panne ? mort ?..

    Bonjour,
    D'abord vérifier que le courant arrive bien à la prise du LV (disjoncteur local + tester avec un appareil électrique quelconque).
    Chez Sogedis vous avez un pdf de l'éclaté de votre LV avec la liste des pièces détachées, leur numéro et signification par rapport à l'éclaté.

    Votre LV est ancien, avec programmateur mécanique, donc simple et facile à diagnostiquer.

    Si rien ne s'allume et que le 220v arrive bien à la prise du LV je commencerai par vérifier le contact porte qui est le premier candidat à la panne (344 sur l'éclaté)

    Débrancher le LV pendant les démontages et manipulations, le contact porte est toujours sous tension.

    Ensuite tester l'arrivée du 220v au contact porte puis le départ du 220v du contact porte vers le programmateur, en simulant une fermeture porte ou brancher les fils d'arrivée du 220 au contact porte sur les cosses de sortie du contact porte. Porte ouverte votre LV sera sera alors comme si la porte était fermée, vous verrez alors si le programmateur réagit.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle en panne ? mort ?..

    bonjour
    cet appareil est équipé d'une carte électronique et non d'un programmateur.Il est probable que des composants de l'alimentation à découpage soient HS.Démontez la carte située dans le bandeau et faites un contrôle visuel et des photos de bonne qualité que vous mettrez sur ce forum.

  4. #4
    JB9197

    Re : Lave vaisselle en panne ? mort ?..

    @ptigui29:
    Sur le site de Sogedis on parle bien d'un programmateur (pièce 587 à 157.28€).
    S'il s'agit d'un programmateur électronique (et je vous crois, bien,sûr), il devient le premier candidat à la panne et comme tout est éteint, l'alim de la carte est probablement fautive.
    On va donc rétrograder le contact porte en seconde position....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle en panne ? mort ?..

    il y a une erreur de désignation chez ce revendeur.pour info,la carte électronique (désignation officielle) est indisponible chez le fabricant : https://shop.electrolux.fr/search?q=...nc:91151304801

  7. #6
    invite9594084c

    Re : Lave vaisselle en panne ? mort ?..

    Merci pour vos réponses,

    le courant arrive au lv, mais l'ecran lcd naffiche rien
    j'ai demonté la carte mais j'arrive pas a ouvrir le boitier pour vérifier l'intérieur.
    Je me demandes s'il n'y a pas de fusible dans ce boitier ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle en panne ? mort ?..

    non,il n' y pas de fusible.

  9. #8
    invite9594084c

    Re : Lave vaisselle en panne ? mort ?..

    Ok pour le fusible.

    jai trouvé le module correspondant à mon lave vaisselle

    http://www.pieces-tout-electromenage...on.php?id=9564

  10. #9
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle en panne ? mort ?..

    attention,il n'est pas sur qu'il vous délivre la pièce car en général pas stockée par les revendeurs,et elle n'est pas en stock chez Electrolux,fabricant de la marque Faure.

  11. #10
    invite9594084c

    Re : Lave vaisselle en panne ? mort ?..

    ok de toute facon il n'y a que ce site, au pire des cas si ca traine il me rembourse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 29/05/2017, 08h22
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Haier DW12-PFE8-F code panne EA?
    Par invitecfdbb536 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2015, 21h08
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 18h01
  4. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
  5. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...