Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus



  1. #1
    invite524d8bc1

    Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus


    ------

    Bonjour à tous
    nouveau sur ce forum grace à une recherche goggle, je suis embêté par mon lave linge.
    Il reste de l'eau et le cycle d'essorage ne se lance pas. Le tambour fait deux ou trois tours, lentement, ça s'arrête, ça reprend, et comme cela jusqu'à ce que le programmateur ait fait son "cycle".
    J'ai démonté le piège à objet et il n'y a rien dedans (si je souffle dans le tuyau de vidange, je fais de belles bulles avec l'eau de la cuve, donc ça ne semble pas être bouché). J'ai voulu vidanger manuellement l'eau afin de voir si la pompe était en cause (infos glanées sur un post dépannage de ce forum), et là, rien ne sort. Si je souffle, je deviens tout rouge, mais c'est pas mieux. J'ai donc besoin de vos lumières à ce stade.
    Le lave linge à 6 ans et une vie assez active, vu qu'il y a 3 enfants jeunes dans la famille.
    Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
    Cordialement
    Robby

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus

    Bonjour
    Démontez le panneau droit et vous aurez accès au moteur de la pompe de vidange. Il est fixé à la cuve par 3 vis Torx de 15. Démontez et nettoyez.

  3. #3
    invite524d8bc1

    Re : Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus

    Merci ptigui29
    j'ai démonté (avec une bassine qui a récupéré toute l'eau de la cuve que je ne pouvais pas vider avec le flexible de "secours") la pompe. Il n'y a rien dessus, ça parait nikel. y'a pas besoin d'aller plus loin, je suppose. Les ailettes sont propres.
    J'ai remonté, mais la vidange de secours qui semble bouchée me turlupine.
    Faut il que j'essaye un cycle complet (sachant que je n'ai rien trouvé dans le filtre à objet et que la pompe était propre)?
    Merci d'avance

  4. #4
    ptigui29

    Re : Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus

    le tuyau de secours n'est pas bouché, il ne permet pas de vider la cuve entièrement.
    Faire un essai de rinçage/essorage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite524d8bc1

    Re : Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus

    Bon, je vais tenter rinçage et essorage. Mais un tuyau qui ne laisse pas passer l'air, il aura du mal à faire passer de l'eau, non?
    Je suis pas connaisseur, alors je lance le truc.
    Merci

  7. #6
    ptigui29

    Re : Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus

    si vous parlez du tuyau de vidange de secours , si il est bouché ce n'est pas grave.

  8. #7
    invite524d8bc1

    Re : Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus

    Super,
    la cuve est pleine d'eau. Au cours du rinçage, le tambour n'a pas fait plus d'un tour à la suite. Ca tourne, ça s'arrête, ça tourne, etc....Même chose pour l'essorage. Bref, ça ressemble à une pompe qui ne pompe pas et un essorage qui ne peut pas se lancer car il reste de l'eau dans la cuve. J'ai juste?
    Merci

  9. #8
    ptigui29

    Re : Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus

    il faudrait vérifiez la valeur ohmique de la pompe . et controler si elle st alimentée en 230V mais çà c'est à faire faire par un pro (travail sous tension).

  10. #9
    invite2ce979e1

    Re : Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus

    Bonsoir,
    Juste une petite question à Robby, 17137 c'est votre code postal?

  11. #10
    invite524d8bc1

    Re : Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus

    Tout à fait. Mais robby est un surnom et je ne m'appelle pas robert
    Bon, faut que j'appelle Monsieur darty?

  12. #11
    invite2ce979e1

    Re : Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus

    On est donc voisins.
    Pour la machine, faire comme dit Ptigui. Mais suivant vos connaissances en electricité, le contrôle est simple à faire.

  13. #12
    invite524d8bc1

    Re : Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus

    T'es d'oû depannix?
    Pour mes connaissances en électricité, je ne suis pas un pro. J'ai un testeur de courant avec un ohmètre. ET je dois être capable de tester le lave linge sans mettre les doigts oû il ne faut pas.
    C'est simple?
    Merci d'avance

  14. #13
    invite2ce979e1

    Re : Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus

    J'habite en face, de l'autre coté du pont.
    Pour la pompe, il faut déposer le coté droit, déposer la pompe fixée par trois vis torx et contrôler en position ohmètre la valeur de la bobine. Sinon, pompe en place et programmateur en vidange, controler la présence du 220 sur les fils qui aliment la pompe. Attention, c'est un travail sous tension.

  15. #14
    invite524d8bc1

    Re : Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus

    Après quelques jours sans donner de nouvelles, voici les derniers développements. Un copain qui s'y connait un peu est venu. Nous avons débranché la pompe, et alimenté directement avec le 220. Elle ne tournait pas. Nous avons alors redémonté la pompe et comme il trouvait qu'elle ne tournait pas bien, nous l'avons démonté. Il y avait une sorte de pate (comme un mélange de lessive et de graisse) que nous avons nettoyé. Rebranchée en direct, elle a tourné en faisant un peu de bruit, mais elle a tourné.
    On a tout réinstallé et testé. La pompe est un peu bruyante mais le cycle se fait et l'eau se vide. Mon épouse a lancé aujourd'hui une lessive et tout va bien.
    Alors, un très gros merci aux insatiables du forum pour leurs conseils, particulièrement au voisin de l'autre coté du pont.
    Robby

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge BRANDT Premia LA 9000 T ne vidange plus[résolu]
    Par YANNETON dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2007, 09h59
  2. Pb de vidange - lave vaisselle brandt premia
    Par invite7556c7da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 20h12
  3. lave linge brandt premia vidange plus
    Par invite3d9d5662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 18h38
  4. Problème d'essorage et de vidange Brandt Premia 805TV
    Par invitecab49b7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 10h28
  5. machine a laver BRANDT PREMIA WTM1031FE en panne
    Par inviteb5928e5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...