Bonjour à toutes et à tous ,
Je possède depuis 2008 une hotte de la marque Elica, modèle touch screen 80 que j'avais pu obtenir à bas prix dans un magasin qui liquidait son showroom à l'époque .
Depuis quelques temps , le moteur ne se lance plus : à la place , un bruit de type " buzzz " et ce quelle que soit la vitesse sélectionnée sur les commandes digitales.
l'éclairage fonctionne nikel .
mon absence d'outils et de connaissances en électronique ne me permettent guère de faire de diagnostiques , aussi je m'orientais vers le changement du condensateur , qui , vu le prix d'achat et la difficulté à le faire , me semble à ma portée .
mon problème tient dans le fait que je ne trouve pas exactement le même condensateur que celui d'origne ( cf photo )
mon condensateur
1.27.6CA2 MKP
5µF +- 5%
420v AC 10 000h class B
470v AC 3 000h class C
-25/85/21
PO EN60252-1
le diamètre est de 3 cm et sa longueur (cosse comprise ) de 6.7 cm
après moult recherches sur le web , sur l'ensemble des données qui sont inscrites sur le condensateur d'origine , je n'arrive pas a trouver exactement le même ,
ce que j'arrive à trouver le plus rapprochant :
- 6.3µF au lieu de 5 µF ( ttes les autres indication sont identiques )
- soit j'en trouve avec 5µF , mais la tension nominale diffère (450 v au lieu de 470v ) , la catégorie climatique aussi ( -40 au lieu de - 25 ) ainsi que la référence produit ( WB4050/A au lieu 1.27.6CA2 MKP ) et la taille ( 5.1cm au lieu de 6.7)
si parmi vous , certain(e)s auraient des connaissances leur permettant de me dire quel condensateur pourrait faire l'affaire , j'en serai bien réjoui
je remercie et celles et ceux qui auront pu éclairer ma lanterne
richi
-----