[Blanc] Lave Linge Indesit w145tx - programmateur tourne tout seul[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave Linge Indesit w145tx - programmateur tourne tout seul[résolu]



  1. #1
    invite2a49cc71

    Question Lave Linge Indesit w145tx - programmateur tourne tout seul[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai un lave linge indesit W145TX. Cette nuit quand j'ai lancé mon programme habituel (#7), arrivé au moment de l'essorage, le programmateur saute et se met à tourner sur chaque positionne, tout seul, a raison d'environ 1 par seconde.
    Je me suis renseigné un peu, je suis débrouillarde mais j'ai peur de me lancer à l'aveuglette, je n'y connais rien en Lave Linge.
    Cependant, j'ai essayé ce matin de lancer l'essorage seul, et là, ça a marché. Il me semble donc par déduction que ce soit plus lié au programme, ou à cette position en particulier qui pose problème.

    Vous avez une idée d'une piste par où investiguer ?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave Linge Indesit w145tx - programmateur tourne tout seul

    bonjour
    comptez le nombre de clignotements du voyant lorsque le sélecteur de programmes tourne (exemple: 3 clignotements/arrêt/3 clignotements ...).Les clignotements donnent un code panne.

  3. #3
    invite2a49cc71

    Re : Lave Linge Indesit w145tx - programmateur tourne tout seul

    Alors je viens de refaire un essai sur un programme sans adoucissant, ça me le refait. J'ai 5 clignotements/arret/5 clignotements, ... a raison d'un clignotement par seconde environ.
    Je viens de réessayer aussi en programme essorage seul, ce matin ça marchait, plus maintenant, le bouton tourne tout seul.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Indesit w145tx - programmateur tourne tout seul

    bonjour,
    si vous avez sur le diagramme des programmes un point entre chaque programmes
    vous vous mettez sur un point et ensuite vous appuyez sur la touche départ environ 5#
    ceci en principe re initialise le programme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a49cc71

    Re : Lave Linge Indesit w145tx - programmateur tourne tout seul

    Alors j'ai essayé, car j'ai trouvé entre temps la notice de mon appareil qui me précise que si le bouton de programme tourne, il faut que je fasse cette manip.
    Cependant, juste après, j'ai eu le même problème.
    Ce matin, j'ai refait un test en vidant l'eau par la trappe en bas de la facade, il y a un petit bouchon que j'ai tourné conformément a la notice page 26 (http://www.indesit.com/_pdf/booklets...E-FR-BE-IT.pdf). De l'eau est sortie. J'ai mis qu'une serviette et un torchon (oui du coup je suis plus qu'à jour dans mes lessives ) et là, en programme 7 (30min), qui posait problème habituellement, ça a marché sans soucis.

    Alors, est-ce que c'est du au fait que j'ai vidé l'eau de la pompe, ou au fait d'avoir réinitialisé, ou d'avoir une charge moins importante dans le tambour ? Je ne sais pas ...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Indesit w145tx - programmateur tourne tout seul

    re,
    vous avez tout simplement re initialisé le programme
    reste que je vous suggère de sélectionner le programme désiré avant de le lancer
    sinon rebelote pour la rotation a l'infini
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite2a49cc71

    Re : Lave Linge Indesit w145tx - programmateur tourne tout seul

    ok et bien en tout cas merci pour l'astuce ! Je reviendrais si jamais le problème se pose à nouveau.

Discussions similaires

  1. [Blanc] moteur lave linge siemens wxls 1260 qui ne tourne pas du tout[résolu]
    Par invitef747344e dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/06/2014, 14h44
  2. [Blanc] lave linge Brandt LA851T: départ normal puis programmateur qui avance tout seul
    Par invite73856f35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2012, 18h05
  3. [Blanc] programmateur Lave linge indesit W129 tourne en rond
    Par invitec0089522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2010, 17h35
  4. [Blanc] Lave linge : programmateur tourne+eau coule de la vidange [résolu]
    Par nicolille dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 22h07
  5. lave linge Bosch-Programmateur tout seul
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...