Bonjour,
Je cherche à réparer un amplificateur AV Rotel RSX-1056 (lien vers le service manual)
Je l'avais acheté en avril 2017 et il y avait un circuit à changer, le DAC AK4395 qui gère la voie centrale et le subwoofer :
Après avoir changé le circuit, l'amplificateur a refonctionné parfaitement pendant 6 mois (environ) en usage quotidien. Jusqu'à un soir où un gros bruit, du style "bruit rose", et des petits crachotements sont venus remplacer le son normal de la voie centrale.
J'ai donc décidé de changer à nouveau le circuit en question. Et le changement a résolu en partie le problème. En partie car cette fois j'ai bien les dialogues normaux de la voie centrale mais aussi un buzz de fond. Le buzz est constant quelque soit le niveau sonore. A faible volume c'est donc particulièrement gênant.
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait entrainer ce buzz ? Le nouveau circuit serait-il de mauvaise qualité ? Un autre composant aurait-il souffert ? Visuellement et après quelques contrôles de résistances, transistors,... alentours je n'ai rien vu de suspect.
En vert sur le schéma j'ai entouré les autres composants alentours changés en même temps que le circuit.
Merci
-----