[Blanc] plaque cuisson induction ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plaque cuisson induction ne s'allume plus



  1. #1
    yvan30

    plaque cuisson induction ne s'allume plus


    ------

    Bonsoir
    ma table Brant TI 14 B s'est éteinte pendant la cuisson et ne rallume plus. Après plusieurs tentatives de RAZ en coupant le courant ( disjoncteur, prise) elle reste éteinte.
    le fusible intégré au circuit imprimé de la ligne L1 est claqué, celui de la ligne L2 est bon (les 2 lignes sont reliés au niveau de la fiche 32A pour un branchement monophasé) cercle rouge photo 1
    J'ai fait des mesures sur les quatre H30R1202 et le T4 semble mort (tableau photo 1). La couleur du compound n'est pas la même (brun au lieu de vert voir photo coté composant)
    Quel est le calibre du "fusible"? la piste semble bien faible pour du 32A
    Puis je dessouder T4 et continuer à utiliser la plaque le temps d'en recevoir un autre?
    T1 et T2 sont relié à une des petites "plaques", T3 et T4 à l'autre, les deux BU 2006 dans le cercle jaune sur relié à la grosse plaque les mesures au testeur de diode donnent des valeurs identiques sur le 2 transistors.
    table induction.jpgtable induction 1.jpg

    Merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par yvan30 ; 09/12/2017 à 18h46.

  2. #2
    kamkoum66

    Re : plaque cuisson induction ne s'allume plus

    Bonsoir Yvan 30 je penche vers un prob d'isolation du T4 avec le dissipateur d’où la couleur brun au lieu du vert qui doit être celle de la pâte thermique,essayer de bien l'isoler et faites un essai pour voir si l'autre cote redémarre seul sinon tt est relié mais le plus important c'est l'isolant et la pâte thermique je viens d'avoir le mème prob IGBT explosé la cause rupture du film plastique qui fait office d'isolant. cordialement.

  3. #3
    yvan30

    Re : plaque cuisson induction ne s'allume plus

    Merci bien mais les mesures sur les transistors en place montre une différence entre T1, T2, T3 et T4 je pense qu'il est mort, mon problème est que le temps d'en recevoir un est ce que je peux le dessouder et me servir de la plaque de cuisson?
    Des isolateurs mica peuvent t'il convenir?

  4. #4
    kamkoum66

    Re : plaque cuisson induction ne s'allume plus

    oui Yvan le mica c'est le mieux , essayer sans le t4 et si ca marche pas peut etre vous pouvez essayer de mettre soit le 1 soit le 2 à la place du 4 au cas ou une (carte) commande les deux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque cuisson induction
    Par percool dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2017, 07h49
  2. Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par invite14a77189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 10h53
  3. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par invited26514d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 13h37
  4. [Divers] Plaque cuisson induction
    Par invite74cd8125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2009, 19h06
  5. [Blanc] Plaque de cuisson à induction
    Par invite380befd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2009, 21h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...