[Thermique] Recherche infos preparateur 150 HG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche infos preparateur 150 HG



  1. #1
    pegairolles

    Recherche infos preparateur 150 HG


    ------

    Bonjour à tous, je dois m'occuper de la maintenance d'une maison de campagne équipée d'une chaudière Chappée XG 14.00CS 24 kw propane posée sur un préparateur horizontal 150 HG. Les deux venant de l'entreprise C.I.CH . Ce matériel mis en place en 1991 n'a jamais servi plus d'un mois par an, il devrait être comme neuf ?? Et bien non , une grande visite s'impose (les circulateurs sont bloqués ainsi que la vanne 3 voies).

    J'ai toute la doc pour m'occuper de la chaudière , par contre , j'aimerai en savoir plus sur le préparateur sur lequel est posée la chaudière.
    Le préparateur est caché dans une grande boite parallélépipédique d'ou ne sortent que des tuyaux et un indicateur de température. Je ne vois pas comment accèder à l'anode et à le nettoyer.

    Comme le chantier est situé au milieu de nul part à plus d'une heure de route de Montpellier sans trop de commodités (fonctionnement par panneaux solaires et bouteilles de propane), je voudrais faire le tour de la question avec le maximum d'informations préalables.

    Questions :
    150HG est-ce une indication qui parle aux anciens ? (pour un préparateur ECS , s'entend).
    peut on trouver un éclaté du fameux bidon ?
    Les pièces détachées sont elles dispos ?

    Je poste avec confiance mes misérables préoccupations et vous remercie d'avance de toutes l'aide que pour pourriez m'apporter

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Recherche infos preparateur 150 HG

    bonjour,
    si vous avez la doc c'est bien..
    pour voir l'anode il faut enlever la plaque avant du préparateur elle est juste clipsée (si elle force un peu,passez un tournevis sur le côté pour aider)
    pour les pièces il faut voir avec votre fournisseur habituel
    si vous avez un problème de réchauffage du préparateur voir les flexibles qui vont du corps de chauffe au ballon (avec l'age ils ont tendance à se boucher)
    autrement c'est une chaudière qui ne pose pas de problème particulier,sauf comme elle est au propane vous allez changer le thermocouple plus souvent
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Génétique] recherche d'infos
    Par Claire376 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2014, 10h51
  2. recherche d'infos
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2012, 19h07
  3. [Divers] à la recherche d'infos
    Par invitedd176360 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 08h51
  4. recherche d infos !!!
    Par invitef9becb4f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...