Bonjour à tous, je dois m'occuper de la maintenance d'une maison de campagne équipée d'une chaudière Chappée XG 14.00CS 24 kw propane posée sur un préparateur horizontal 150 HG. Les deux venant de l'entreprise C.I.CH . Ce matériel mis en place en 1991 n'a jamais servi plus d'un mois par an, il devrait être comme neuf ?? Et bien non , une grande visite s'impose (les circulateurs sont bloqués ainsi que la vanne 3 voies).
J'ai toute la doc pour m'occuper de la chaudière , par contre , j'aimerai en savoir plus sur le préparateur sur lequel est posée la chaudière.
Le préparateur est caché dans une grande boite parallélépipédique d'ou ne sortent que des tuyaux et un indicateur de température. Je ne vois pas comment accèder à l'anode et à le nettoyer.
Comme le chantier est situé au milieu de nul part à plus d'une heure de route de Montpellier sans trop de commodités (fonctionnement par panneaux solaires et bouteilles de propane), je voudrais faire le tour de la question avec le maximum d'informations préalables.
Questions :
150HG est-ce une indication qui parle aux anciens ? (pour un préparateur ECS , s'entend).
peut on trouver un éclaté du fameux bidon ?
Les pièces détachées sont elles dispos ?
Je poste avec confiance mes misérables préoccupations et vous remercie d'avance de toutes l'aide que pour pourriez m'apporter
-----