[Thermique] problème d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème d'eau chaude



  1. #1
    kyky56

    problème d'eau chaude


    ------

    bonjour à tous et toutes mes excuses si je me suis trompé de secteur (je suis nouveau sur le forum).
    Voila mon ballon d'eau chaude affiche entre 65 et 70°c selon les moments ce qui me semble cohérent quand je touche le tuyau de sortie du bec(il est vraiment chaud) mais voici le PB à la sotie du robinet l'eau et tés très ... tiède, pour info c'est la deuxième fois que cela m'arrive mais je ne sais pas trop si j'avais réglé le PB en augmentant le débit du BEC ou celui du réducteur de pression. Pour ma part je pense réellement que ça vient de la pression car comme par hasard j'avais eu une baisse de pression la 1re fois mais j'aimerai avoir l'avis de personnes plus calées que moi avant de tout demonter et tout modifier (peut-être pour rien) car j'ai un autre réducteur de pression à mettre à la place mais plus gros ce qui implique de refaire toute la partie autour sachant que j'ai très peu de place entre l'alimentation, le réducteur et l'embout en laiton suivant
    merci a tous cordialement

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : problème d'eau chaude

    bonjour,
    c'est un ballon électrique ou d'une chaudière?
    la pression et le débit d'eau n'agissent pas sur la T° de l'eau
    vous n'avez pas un régulateur de T°sortie ballon?
    votre problème est sur tous les robinets?
    voir votre mitigeur de la douche si il a une position de mélange permanent le désactiver (on renvoie de l'eau froide dans le circuit eau chaude)
    il se peu aussi que vous ayez un mitigeur défectueux,les mettre tous sur position eau chaude et faire des essais
    cdlt

  3. #3
    kyky56

    Thumbs up Re : problème d'eau chaude

    bonjour passelaigue et merci pour cette réponse rapide pour info j'ai trouvé la solution mais je vais tout de même répondre à vos questions cela pourrai aider quelqu'un
    -Il s'agit bien d'un ballon éclectrique (BEC) et solaire
    -effectivement je me suis rendu compte que la pression n'a rien à voir avec la quantité d'eau chaude sortant du BEC
    -oui j'ai bien un régulateur de T° en sortie de ballon que j'avais déjà mis à fond la dernière fois que je n'avais plus d'eau chaude tout comme j'avais mis mon régulateur de pression à fond ce qui m'avait un peu augmenté le débit -effectivement le problème est sur tous les robinets même si certains donne de l'eau +ou- chaude (quelques degrés d'écart) dut j'imagine au robinet: si 'ouverture est +ou- Complètement sur chaud ou à cheval sur chaud et froid
    -on en vient au coup du mitigeur que j'avais déjà testé à l'époque mais l'eau chaude en sortie de l'alimentation étai bien tiède on en vient donc à la solution:
    je pense que le régulateur de T° (tout comme mon régulateur de pression d'ailleurs car PB de débit aussi partiellement résolut en passant mais ca suffira pour l'instant) devait-être obstrué par le calcaire (ou autres) car en jouant avec (en passant du mini au maxi plusieurs fois avec un robinet ouvert pour que l'eau circule dans le trou du régulateur) j'ai fini par réussir à ravoir l'eau bien chaude voire limite brulante que j'avais à l'époque
    donc problème résolu merci quand même à passelaigue pour son temps et sa diponibilitée

  4. #4
    passelaigue

    Re : problème d'eau chaude

    bonjour,
    merci pour le retour
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude
    Par invite09e2c0da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2016, 19h03
  2. [Thermique] Problème eau chaude VUI 280-7
    Par invite69553ee3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2013, 15h35
  3. Problème eau chaude noiratre + eau froide qui devient chaude
    Par invite2b88eb6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2013, 09h52
  4. [Divers] Problème eau chaude !
    Par invite291d6703 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2011, 10h33
  5. [Thermique] probleme d'eau chaude
    Par invitefa4bd228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 12h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...