[Brun] panne ecran hp 2310i ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne ecran hp 2310i ne s'allume plus



  1. #1
    antochatibo

    panne ecran hp 2310i ne s'allume plus


    ------

    Bonjour , en rentrant d'outre mer j'ai voulu rebrancher mon écran pc. J'ai branché la prise sur le secteur en premier, relié l"écran au pc en ensuite lorsque j'ai connecté la fiche sur l'écran j'ai entendu un "clac" très net. Suite a celà plus rien ne s'allume , même pas le voyant du bouton d'allumage. j'ai démonté le pc en pensant trouver un composant fendu ou noirci mais rien de visible, j'ai testé les deux fusibles mais aucun ne semble coupé.
    Après consultation de forums j'ai regardé les condensateurs qui semblent ok , je pense donc a une diode claquée sur l'alimentation (ce qui expliquerait que même le voyant ne s'allume plus.
    pouriiez vous confirmer mon diagnostic et m'indiquer comment choisir la référence de la diode?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : panne ecran hp 2310i ne s'allume plus

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum antochatibo,

    L'écran est-il avec une alimentation séparée (bloc sur la câble secteur) ou intégrée dans l'écran ?

    Si tu-as un multimètre, un fer à souder, ........et quelques connaissances, place quelques photos biens nettes ici sur le forum si l'alimentation se trouve dans l'écran.

    Bonne suite et autres avis.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    antochatibo

    Re : panne ecran hp 2310i ne s'allume plus

    bonjour , l'alimentation se trouve a l’intérieur de l'écran. je possède des connaissances de base ainsi que le matériel qui va avec (multimètre , fer a souder)
    J'ai effectivement pensé à faire des photos , les voici :

  4. #4
    antochatibo

    Re : panne ecran hp 2310i ne s'allume plus

    pour joindre la photo je clique sur gérer les pièces jointes , ajouter , j'ajoute le fichier mais ensuite impossible de l’intégrer dans mon message.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : panne ecran hp 2310i ne s'allume plus

    Citation Envoyé par antochatibo Voir le message
    pour joindre la photo je clique sur gérer les pièces jointes , ajouter , j'ajoute le fichier mais ensuite impossible de l’intégrer dans mon message.
    Bonjour,

    Personnellement je clic en haut à droite sur l’icône image, from computer puis envoi de fichier basique puis choisir le fichier image jpg de 1600x1200 et puis attendre la validation par un modérateur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Toshiba: écran noir + pas de son mais voyant VERT allumé
    Par rek1n dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2022, 07h40
  2. [Brun] écran pc qui ne s'allume plus
    Par sebastiengt40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/07/2016, 20h36
  3. [Brun] Ecran qui ne s'allume plus
    Par amigos dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 19h17
  4. l'écran ne s'allume pas
    Par invite44ece762 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2004, 12h15
  5. Ecran qui ne s'allume plus
    Par invite1c66f462 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2004, 23h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...