[Blanc] Frigo Américain Samsung SR-S2028 : afficheur LCD manque des segments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Frigo Américain Samsung SR-S2028 : afficheur LCD manque des segments



  1. #1
    jaymore

    Frigo Américain Samsung SR-S2028 : afficheur LCD manque des segments


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai emménagé dans une maison qui possède un réfrigérateur américain Samsung SR S-2028 (acheté en 2000 - il y'a 17 ans), qui commence a donner des signes de fatigues au niveau de l'afficheur LCD : il manque des segments sur l'affichage des températures (congélateur de frigdaire). Ce sont toujours les mêmes segments qui manquent.

    J'ai démonté le cache du distributeur d'eau, puis la platine electronique, qui est relativement simple : juste des resistances, des diodes, et des switchs. Aucune trace de brulure ou autre. Il n'y a quasiment aucune éléctronique sur cette carte (ref PCB DA63-00192A).

    De plus, en remontant la plaque affichage puis le cache, en remettant en route j'ai remarqué que des segments avaient disparu. Cela ne semble pas provenir des connecteurs, car en bougeant les connecteurs l'affichage est stable.

    Je suppose que cette plaque est relié à une autre carte plus imposante, mais je ne sait pas où elle se trouve.

    Avez vous déja eu ce probleme ? Est-ce que le systeme d'affichage est réparable ? où se trouve t il ?

    Pour info : le distributeur eau/glace est KO depuis plusieurs années, mais le bouton "ice mode" ne semble pas fonctionner. L'arrivée d'eau est coupé. Alors que le switch est OK (j'ai vérifié lorsque la carte etait démonté), des appuis sur le switch ne provoque pas le déplacement de l'indicateur "Ice mode" de "cube" / "crush" / "off" (il est toujours sur cube).

    Merci.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo Américain Samsung SR-S2028 : afficheur LCD manque des segments

    bonsoir
    l'afficheur n'est plus fourni par Samsung depuis longtemps ,en général chez Samsung les pièces sont disponibles sont 4/5 ans voire moins .
    En lien les vues éclatées : http://www.brelect.fr/ve/SRS20BTC.pdf

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain SAMSUNG RSH1FTSW partie frigo en panne
    Par tropico69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2016, 21h01
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2014, 07h42
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h19
  4. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par cosfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 13h19
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...