[Divers] Manque pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Manque pression



  1. #1
    olivier13000

    Manque pression


    ------

    Bonjour à tous et meilleurs vœux 2018.
    Je vous explique. J'ai acheté une maison (date construction 1970) et je n'ai pas de pression sur tous les robinets. (j'aurai du vérifier avant d'acheter)
    J'ai changé le réducteur de pression mais rien ne change (j'ai un nano dessus et il indique 3 bars). donc pas de problème jusqu'à la sortie du reducteur. J'ai juste après un anti tartre (deux cartouches une cristaux l'autre ficelle). J'ai changé tout mais pas de pression. J'ai pensé à enlever ces deux filtres et remplacer par un tuyau mais je n'ai pas lu sur les forums que ce genre d'appareil diminue la pression.
    J'ai également vérifié tous les robinets afin de voir s'il était bouché. Je les ai nettoyé mais toujours peu de pression.
    Reste la tuyauterie mais j'ai besoin de vos avis. Mes tuyaux sont-ils bouchés par calcaire car j'ai un anti tartre. Bien sur mes tuyaux sont dans les murs. Comment je peux faire pour "récurer" ces tuyaux. J'ai vu que l'acide chlorhydrique fonctionne mais comment l'introduire dans mes tuyaux sachant que je bois l'eau des robinets. Existe t il des sociétés (pas vu sur internet) qui font ce travail. Avez vous eu ce genre de problème et qu'avez vous fait
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Manque pression

    Bjr à toi,

    Tu l'as acheté il y a COMBIEN de temps ?
    Que dit le contrat de vente à ce sujet ? (il est mentionné que les conduites ne sont pas fonctionnelles ?)
    Sinon=....vice cachée.
    Frais de remise en état à négocier avec notaire et vendeur si tel est le cas !
    Bonne journée

  3. #3
    Jean PESTE

    Re : Manque pression

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,

    Tu l'as acheté il y a COMBIEN de temps ?
    Que dit le contrat de vente à ce sujet ? (il est mentionné que les conduites ne sont pas fonctionnelles ?)
    Sinon=....vice cachée.
    Frais de remise en état à négocier avec notaire et vendeur si tel est le cas !
    Bonne journée
    Un peu de lecture: https://www.immobilier-danger.com/Qu...e-des-457.html

    La question c'est pas ça, relis bien la question posée.

    Et essaie d'y répondre d'une façon technique!

    Pour revenir au sujet, le problème est t'il sur TOUT LES ROBINETS, sur l'eau chaude? l'eau froide? les 2?

  4. #4
    olivier13000

    Re : Manque pression

    Bonjour

    oui cela concerne tous les robinets (eau chaude et eau froide)
    et oui cela fait un an que j'ai acheté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Calou83

    Re : Manque pression

    Es tu dans une région où l'eau est calcaire ? Si oui, effectivement il se peu que les tuyaux soient encrassés. Commence par regarder juste après ton compteur pour voir si tu as bien de la pression, si oui essaie de regarder l'intérieur des tuyaux (cuivre ?) pour voir l'état. Regardes aussi avant les robinets.

    Tu peux aussi essayer de faire une purge de l'ensemble des canalisations si tu as un point bas et de faire plusieurs rinçage avec un détartrant type vinaigre blanc.

  7. #6
    olivier13000

    Re : Manque pression

    Non l'eau est peu calcaire je viens de regarder sur le site de ma commune 16.64 degré français
    si je veux mettre du vinaigre blanc je le mets dans quel sens celui de l'eau c.a.d du réducteur vers les robinets ou l'inverse
    Si c'est du reducteur vers les robinets, je peux utiliser les deux réservoirs de ma station de filtration anti tartre en enlevant ce qu'il y a a l’intérieur. Dans ce cas il ne faudra que j'ouvre qu'un robinet à la fois et que de l'eau froide. A faire autant de fois que j'ai de robinet et surement plusieurs fois. Je veux bien essayer mais j'ai peur de passer des litres et des litres de vinaigre.
    N'existe t il pas un moyen de curer ou gratter l’intérieur avec une sonde comme j'ai pu le lire mais qui concerne les eaux usées.

  8. #7
    f6bes

    Re : Manque pression

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Un peu de lecture: https://www.immobilier-danger.com/Qu...e-des-457.html

    La question c'est pas ça, relis bien la question posée.

    Et essaie d'y répondre d'une façon technique!

    Pour revenir au sujet, le problème est t'il sur TOUT LES ROBINETS, sur l'eau chaude? l'eau froide? les 2?
    Bjr à toi ,
    J'ai BIEN pris...concience de la demande TECHNIQUE du probléme. Mais il n'est peut etre pas inutile de remonter
    dans le temps et de connaitre les possibilités offertes ... (j'aurai du vérifier avant d'acheter).
    J'appele donc ces inconvénients rendant IMPROPRES à l'uilisation...normale du bien.
    En clair ..un vice cachée si non montionné.

    Effectivement RIEN n'interdit d'engager soi meme des FRAIS de remise en état.
    C'est une question d'épaisseur de portefeuille.
    Bonne journée

  9. #8
    Jean PESTE

    Re : Manque pression

    On peut avoir des photos générales de l'installation?

    Si l'installation comporte des parties en acier galvanisé, attention avant de détartrer!

    Avec du vinaigre blanc ça va prendre des année!

    A tu mesuré des pressions et débits en divers endroits? En particulier avant et après le détendeur?

    A tu essayé de by passer/schunter tous ces filtres et divers appareils que tu a après ton réducteur de pression?

    Quelle hauteur a tu entre le réservoir communal et ta maison? Ça peut donner une idée le la pression réelle du réseau de ville si tu y est raccordé.

  10. #9
    Jean PESTE

    Re : Manque pression

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi ,
    J'ai BIEN pris...concience de la demande TECHNIQUE du probléme. Mais il n'est peut etre pas inutile de remonter
    dans le temps et de connaitre les possibilités offertes ... (j'aurai du vérifier avant d'acheter).
    J'appele donc ces inconvénients rendant IMPROPRES à l'uilisation...normale du bien.
    En clair ..un vice cachée si non montionné.

    Effectivement RIEN n'interdit d'engager soi meme des FRAIS de remise en état.
    C'est une question d'épaisseur de portefeuille.
    Bonne journée
    Je pense que notre ami aurais posé la question sur un forum juridique pour avoir une réponse juridique !

    Ce n'est pas l'objet de ce fil.

    Ça fais un an qu'il habite cette maison, elle n'est donc impropre a rien du tout.

    On va encore une fois de plus partir dans des discutions interminables?

  11. #10
    Calou83

    Re : Manque pression

    C'est une maison à étage ou un plein pied ?

    Quoi qu'il en soit il faut bien vérifier que ton fournisseur d'eau te délivre suffisamment de pression, donc t'assurer que tu as de la pression juste après ton compteur. Si c'est bon tu regardes après chaque organe : robinet de purge, réducteur de pression, filtre, etc...

    Après tu démontes un robinet (celui qui est le plus loin de ton compteur) et tu regardes si il y a de la pression. si tu en as c'est que tout tes robinet sont encrassé (mousseur généralement) si il y en a pas c'est que c'est tes conduits.
    Il faut être sur qu'il s'agit de ça avant d'envisager un nettoyage des tuyaux.

  12. #11
    olivier13000

    Re : Manque pression

    J'ai 3 bars sur mon réducteur de pression (vu sur le nanomètres). Donc pas de problème vis à vis de mon fournisseur d'eau. Si j'ouvre un robinet (n'importe lequel) j'ai 0.3 bar sur le nano du réducteur de pression (eau chaude ou froide).
    Je précise que j'ai changé mon réducteur de pression il y a peuNom : 5026.jpg
Affichages : 467
Taille : 37,2 Ko. j'ai déjà changé un robinet (celui de la cuisine). Aucun changement en ce qui concerne la pression. Donc cela ne vient pas de mes robinets. Entre mon reducteur de pression et mes robinets j'ai un appareil anti tartre (voir photo sans le flexible qui courcircuite celui-ci) et mes tuyaux qui partent dans les murs (pas de vide sanitaire). Donc c'est soit l'appareil (mais je n'ai pas vu dans des forums des gens se plaignant d'une baisse de pression) soit j'ai un bouchon ou du calcaire ou autres dans les tuyaux de cuivre.

  13. #12
    Jean PESTE

    Re : Manque pression

    Si la pression chute a 0.3 b, c'est ton réducteur de pression ou tu a un filtre bouché en amont.

    Tu dois VERIFIER en amont.

    Dire ça ne peut pas étre ça, qque fois on a des surprises!

  14. #13
    olivier13000

    Re : Manque pression

    Comme j'ai changer mon réducteur il y a 3 mois et donc je suppose qu'il est encore en bon état il faut que je remonte du compteur dans mon jardin jusqu'à ce réducteur. Tout est enterré. Mais donc c'est pas après mon réducteur

  15. #14
    Calou83

    Re : Manque pression

    Tu as regardé au niveau de ton compteur d'eau ? Il se peut que se soit le robinet d'isolement colmaté ou pas ouvert a fond. Généralement, il y a aussi un filtres en amont du compteur, regardes si il n'est pas encrassé.

  16. #15
    f6bes

    Re : Manque pression

    Citation Envoyé par Calou83 Voir le message
    Tu as regardé au niveau de ton compteur d'eau ? Il se peut que se soit le robinet d'isolement colmaté ou pas ouvert a fond. Généralement, il y a aussi un filtres en amont du compteur, regardes si il n'est pas encrassé.
    Bjr Calou83
    Il se peut aussi que l'ancien propriétaire ayant mis sa maison en vente ait fermé (plus ou moins) la
    vanne d'arrét en sortie du compteur . C'est par là qu'il faudrai commencer, etre sur que la vanne est BIEN ouverte.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 1.90 :2-501 : manque de pression ! |résolu]
    Par invite72ba7c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2011, 19h33
  2. [Divers] Pompe Haute pression Kärcher 490 : manque de pression !
    Par invite52fafc5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 04h06
  3. [Divers] Pompe haute pression Kärcher K 3.97 M : manque de pression !
    Par invite35c82dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 14h45
  4. manque de pression
    Par invitef7b598b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2009, 11h06
  5. [Divers] manque de pression d'eau
    Par invite14e53cdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...