[Thermique] Saunier Duval vanne de vidange coule goutte à goutte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Saunier Duval vanne de vidange coule goutte à goutte



  1. #1
    lmenu

    Saunier Duval vanne de vidange coule goutte à goutte


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce week, alors que je cherchais le robinet bleu d'arrivé d'eau, nous nous sommes trompé avec mon père et avons ouvert le robinet de vidange de la chaudière. Nous l'avons fermé, trouvé le robinet d'arrivé d'eau à proprement parlé et avons pu remettre la pression (c'était suite à une purge d'un des radiateurs).

    Le soucis est le suivant, nous avons bien fermé le robinet de vidange, mais depuis, cela coule au niveau du petit tuyau de vidange situé à côté du robinet très légèrment en goutte à goutte. Le soucis c'est que au bout d'une journée, il y a un peu d'eau qui a été perdu et au fur & à mesure la pression chute.

    Pour infos, voici la photo du robinet en question :


    Pensez-vous qu'il y ait un soucis de joint au niveau de ce robinet ? La chaudière a été révisé en octobre dernier par l'ancien propriétaire. Est-ce que je dois faire venir un technicien pour ça ?

    Merci bcp pour vos retours / conseils.

    PS : je ne sais pas si cela change bcp mais il s'agit d'une chaudière Saunier Duval thema 16/25 utilisé pour le chauffage et l'eau et qui a été installée en 2010.

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Saunier Duval vanne de vidange coule goutte à goutte

    bonjour,pour ma part je reouvre le robinet de vidange ,une fois qu il n y plus d eau qui sort je met du degrippant a l interieur et je re manouevre la vanne,si la fuite persiste,son remplacement sera inevitable

  3. #3
    lmenu

    Re : Saunier Duval vanne de vidange coule goutte à goutte

    Bonjour cielblue69,

    Merci pour votre retour. Quand vous dites, "je reouvre et une fois qu'il n'y a plus d'eau", quel manip faut-il faire ? Faut-il couper la chaudière, couper l'arriver d'eau ou autre ?

    Merci,

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : fuite eau (goutte à goutte)
    Par Rosco_Coltrane dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2015, 16h50
  2. Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : fuite goutte à goutte !
    Par inviteb375e1cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2013, 09h29
  3. [Thermique] Fuite goutte à goutte de la chaudière Saunier Duval Thema f23 de 2001
    Par 27aim6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2013, 08h56
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : soupape fuit goutte à goutte ?
    Par invitee5ede7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2012, 17h09
  5. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval Opalis 10 : fuit goutte à goutte.
    Par invite9d69fd5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...