[Thermique] chauffage: panne intermittente sur chaudiere fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chauffage: panne intermittente sur chaudiere fioul



  1. #1
    pinou201

    chauffage: panne intermittente sur chaudiere fioul


    ------

    Bonjour Mrs;sur ma chaudier de dietrich gt1200v(au fioul)par moment(environ 1 fois par mois )le groupe de securité du bruleur disjoncte(voyant rouge)au debut cela ce produisait 2 ou 3 fois par an;et depuisquelques temp cela ce produit plus fréquemment;le bruleur a été nettoyé et réglé;le depanneur me dis qu'il est fort possible que ce soit le groupe de sécurité;un autr ,la cellule!bref je ne sais plus trop qui croire,et avant d'angagé des frais pour rien j'aimerais avoir un avis de pro fiable.IL paraitrait aussi que ce serais frequent sur ces groupe de securité! ref du grpe:BB_LEV_P REF DU BRULEUR /M 120N PAR AVANCE MERCI

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : chauffage :panne intrmitente sur chaudiere fioul

    bonjour

    quand le bruleur a il été nettoyé et réglé par qui ?

    ensuite donne la marque et le type exact du bruleur ainsi que le type de coffret de sécurité du bruleur
    donne aussi le type d'alimentation fioul (bitube ou monotube)

    salutations scopion44

  3. #3
    pinou201

    Re : chauffage :panne intrmitente sur chaudiere fioul

    Bonsoir scorpion 44:merci de vôtre reponse rapide;ci joint les renseignements que vous m'avez demandé :chaudiere et bruleur de Dietrich typ G T U C 1200V:bruleur typ m 120n:coffret de securité B B _L E V _P :intallation monotube :nettoyage complet chaudiere ,changé tous les filtres,aspiration et celui de la pompe fioul plus injecteur:réglage fait par un dépanneur ;fait en octobre 2017?Espérant n'avoir rien oublier.Recevez mes salutations

  4. #4
    passelaigue

    Re : chauffage :panne intrmitente sur chaudiere fioul

    bonjour,
    le coffret de sécurité est un DKO 996-N
    quel est le code de dérangement qu'il affiche? (quel est le clignotement du voyant?)
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pinou201

    Re : chauffage :panne intrmitente sur chaudiere fioul

    Bonjour passelaigue .Merci de vôtre réponse :le coffret est un DKO 996 JUSTEMENT quand le coffret est en sécurité il n'y a aucun clignotement de leed ,elle reste éclairé fixe.Je réarme ,est cela repart pour 15jours /voir un mois !(j'ai en ma possession le code de diagnostic) salutations

  7. #6
    scopion44

    Re : chauffage :panne intrmitente sur chaudiere fioul

    bonjour

    quand le coffret est en sécurité (voyant allumé) il faut attendre quelques secondes (10 sec) ce même voyant se met alors à clignoter et la il faut compter le nombre de clignotements ce cycle se répète jusqu’au réarmement du coffret.

    salutations scopion44

  8. #7
    pinou201

    Re : chauffage :panne intrmitente sur chaudiere fioul

    Bonjour SCORPION 44:coffret en securité ,voyant vert (la leed)est éclairé parfois depuis plusieurs heures/exp,le matin je met le chauffage en fontion par le thermostat interne,et au bout d'un moment(disont 1/2 h)je m'apercois que mes radiateur sont froid;je vais voir la chaudiere (qui est froide 20_30°)et la, la securité est éclairé(bouton poussoir rouge éclairé )et la leed verte aussi ,sans clignotements;tout me laisse a pens que cela pourrais venir du coffret!mais sans certification(vue le prix )surtout que le démontage du coffret est prohibé!...a bientôt et merci pour vos dévouements pinou 201 . Je suis entierement d'accord sur vos explications,pour cela j'ai la notice de dianostic!mais il y a un zouzou!

  9. #8
    passelaigue

    Re : chauffage :panne intrmitente sur chaudiere fioul

    bonjour,
    si la panne se produit qu'une ou deux fois par mois,ça va être difficile de vous aider à distance
    cdlt

  10. #9
    pinou201

    Re : chauffage :panne intrmitente sur chaudiere fioul

    Bonjour Passelaigue:effectivement,je suis conscient que ce probléme de panne ne va pas ce resoudre facilement.Avec reflexion, apparemment sans défauts de clignotements de la leed verte ,je penserais que la panne proviendrais du coffret lui méme?...vôtre avis la dessus.Le coffret,savez vous s'il est entierement electronique ,ou avec des contacts mécanique (comme les anciens)si c'est le cas je prendrais le risque de l'ouvrir!A plus, salutations

  11. #10
    scopion44

    Re : chauffage :panne intrmitente sur chaudiere fioul

    bonjour

    attention l'ouverture du coffret de sécurité est fortement déconseillé voir interdit, car en cas de sinistre gros problèmes avec votre assurance !!!!!

    salutations scopion44

  12. #11
    passelaigue

    Re : chauffage :panne intrmitente sur chaudiere fioul

    bonjour,
    d'accord avec scopion44, de plus il est électronique
    cdlt

  13. #12
    pinou201

    Re : chauffage :panne intrmitente sur chaudiere fioul

    Bonsoir mrs Passelaigue et Scorpion 44:merci de tous les renseignements que vous m'avais apporté;je vais continuer a passer l'hiver en fonctionnant comme cela;et au printemp j'aviserais.Je vous tiendrais informé du suivi.RECEVEZ MES SALUTATIONS

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température
    Par arnaud21130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2016, 17h34
  2. [Thermique] Vitodens / panne chauffage intermittente
    Par apo62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2013, 19h01
  3. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  4. Panne intermittente sur Chaudiere Franco-Belge
    Par invite153e27cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 06h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...