[Thermique] Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température



  1. #1
    arnaud21130

    Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila je rencontre un problème avec ma chaudière au fioul basse température qui assure aussi la production d'eau chaude.
    Il s'agit d'une chaudière de marque atlantic modèle Pluton 4100B installée il y a 5 ans.
    Mon problème est le suivant : en mode hiver, pour actionner le chauffage je suis obligé de baisser la température de l'eau sanitaire en dessous de 55° la graduation minimum (donc on va dire 40°).
    Dès que l'on augmente la température de l'eau chaude (elle a toujours été sur 60/65°) le chauffage se coupe.
    Le chauffage de l'eau chaude est prioritaire donc ça parait normal, en revanche le chauffage devrait se lancer une fois la température de l'ECS atteinte mais ce n'est pas le cas...
    Si on ne baisse pas la température de l'ecs, le chauffage ne s'actionne jamais...
    Des qu'on baisse la température de l'ecs tout fonctionne parfaitement bien y compris la commande depuis le thermostat d'ambiance installé au séjour.
    J'ai juste peur que l'eau chaude ne soit plus que tiède...
    J'appellerai mon chauffagiste lundi mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette anomalie.
    Nous n'avons jamais eu aucun souci avec cette chaudière, nous n'avons jamais eu besoin de toucher quoique ce soit hormis la bascule mode été/mode hiver.
    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre,
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température

    Bonjour,

    Si tu laisses le réglage ECS à 60 / 65 °C comme c'était avant quelle est la température réelle de l'ECS ?
    Cordialement

  3. #3
    arnaud21130

    Re : Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température

    Bonjour Renzo,
    Merci de ta réponse.
    Tu veux dire en sortie de robinet cuisine par exemple? Je ne sais pas, je n'ai pas vérifié.
    Tu penses que la température annoncée par le bouton serait faussée?
    Je vais laisser le chauffage pour cette nuit mais je regarderai demain matin si c'est le cas.
    Cordialement,

  4. #4
    arnaud21130

    Re : Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température

    Bonjour,
    Alors malheureusement je n'ai pas de thermomètre qui aille à plus de 50° donc je n'ai pas pu vérifier la température réelle de l'eau...
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Raccordement d'une chaudière fioul non basse température sur un plancher chauffant basse tempèrature
    Par sasquatch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/02/2014, 14h03
  2. [Thermique] Problème sonde exterieur chaudiere fioul chappée Bora basse temperature
    Par sono77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2013, 16h30
  3. Aide au choix Chaudière Fioul Basse Température
    Par invite6ae03d49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 07/12/2011, 15h18
  4. Faire cohabiter chaudière bois/hydroaccumulation, fioul, chauffage haute et basse température.
    Par dreck_lamore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2011, 15h01
  5. [Thermique] Température de l'eau chaude dans le ballon d'une chaudière au fioul
    Par invite9b0243a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2011, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...