Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une maison de 150 m². Construite sur 3 niveaux (S/Sol, RDC, étage), l'installation de chauffage est principalement basée sur une chaudière fioul de 1985 couplée à un récupérateur de chaleur dans la cheminée foyer ouvert. La production d'eau chaude sanitaire dépend d'un cumulus.
Je viens d'apprendre que je devais changer la chaudière pour diverses raisons (taux de CO important, installation vieillissante, consommation excessive).
J'ai fais établir plusieurs devis. Les conditions étant:
1- Un budget limité (sic!)
2- une chaudière de qualité
3- Baisse de la consommation de fioul
4- Thermostat d'ambiance radio
Sur les 5 devis proposés (malgré nos conditions!), 2 ont retenus notre attention et je sollicite votre aide pour m'aider dans mon choix, car je ne suis pas du métier et je ne comprend pas grand chose aux chaudières.
Je ne vais pas détaillés les devis qui sont quasi-identiques:
L'un propose l'installation d'une chaudière DeDietrich GTU 124 FF (montant TTC pose comprise: 6000€), évacuation par ventouse.
Le second propose une chaudière Zaegel-Held AX 270 ( 4000€ TTC pose comprise), évacuation par le conduit de cheminée existant.
Malgré de longues et fastidieuses recherches sur la toile et sur le forum, je n'ai trouvé que peu d'avis sur Zaegel-Held. Seule certitude, le corps de chauffe en fonte est garantie 10 ans. Pour le reste, C'est le néant.
Donc, si parmi vous il se trouve des propriétaires de chaudières de cette marque, ou des professionnels la connaissant, merci de bien vouloir m'aider dans mon choix.
Cordialement, Adishatz a tots.
-----