[Thermique] Température de l'eau chaude dans le ballon d'une chaudière au fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Température de l'eau chaude dans le ballon d'une chaudière au fioul



  1. #1
    invite9b0243a0

    Température de l'eau chaude dans le ballon d'une chaudière au fioul


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière Viessmann Vitola Modèle 13385 (~1978) équipée d'un ballon d'eau chaude.
    Depuis peu, lorsque je tire de l'eau chaude, la chaudière ne se déclanche plus systématiquement pour réchauffer l'eau du ballon. De ce fait la température du ballon chute et ne remonte pas. Il faut parfois que je l'arrête et la redémarre pour qu'elle rechauffe le ballon. L'indicateur de température semble donner une indication correcte.
    De quelle pièce ce disfonctionnement peut-il provenir et comment la changer ?
    Merci à tous pour votre aide.
    Cordialement,
    Cyrille.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Température de l'eau chaude dans le ballon d'une chaudière au fioul

    bonjour à toutes et à tous bienvenue en dépannage ckehl,

    Je ne pense pas que le chaudière Vitola possède une commande d'ECS (eau chaude sanitaire) sur le tableau de bord, soit tu as une régulation qui règle l'ECS, soit un aquastat séparé qui commande la pompe de charge ballon. Dans ce cas soit l'aquastat de commande est défectueux, soit la pompe ne redémarre pas chaque fois. Là il faut vérifier si elle reçoit le 230V et si oui défaire la grosse vis en façade et voir si elle tourne. Sinon envisager le remplacement du condensateur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2010, 14h31
  2. [Thermique] De l'eau dans le ballon d'eau chaude...
    Par invitea5500b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2010, 20h35
  3. [Thermique] Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans
    Par dafodil dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2009, 22h48
  4. [Thermique] L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.
    Par invite892aa391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/11/2008, 16h49
  5. Pourquoi l'eau sort marron de mon ballon d'eau chaude électrique ?
    Par invite2f21c062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...