Bonjour à tous.
J'ai un problème concernant le raccordement à ma chaudière fioul d'occasion à un plancher chauffant hydraulique (PER noyé dans une chape liquide anhydrite).
J'ai déjà la chaudière et la dalle chauffante est déjà réalisée.
Mon problème, c'est que la température d'entrée dans la dalle chauffante ne doit en aucun cas dépasser 45°C selon le DTU, mais que ma chaudière n’étant pas une chaudière basse température et datant de plus de 10 ans, j'ai appris récemment qu'elle risquait de ne pas supporter une température de retour inférieure à 50 ou 60°C...
J'ai vu qu'il existait des solutions à ce genre de problème en dérivant une partie de l'eau chaude au départ de chaudière avant qu'elle ne s'aventure dans le plancher chauffant et y perde ses calories, pour la mélanger à l'eau plus froide qui revient à la chaudière après son circuit dans la dalle...
Je suis dubitatif : comment de l'eau à 45°C départ chaudière pourrait elle amener l'eau de la conduite retour chaudière (qui devrait pour sa part afficher une température bien inférieure à 45°C après la déperdition thermique liée au chauffage de la maison) à une température de 60°C ?
Quelqu'un saurait-il m'expliquer le principe, et comment me sortir de cette mauvaise passe ?
D'avance merci pour toute information sur ce dilemme...
-----