Bonjour !
Voilà, je viens soumettre mon souci à vos avis éclairés !
J'ai une chaudière C&M dotée d'un plancher chauffant pour le RDC, les étages étant chauffés par des radiateurs.
La production d'eau chaude et les radiateurs fonctionnent très bien.
Le plancher chauffant, en revanche, ne se déclenche pas. Le voyant rouge de sécurité est allumé !!
Je ne suis pas du tout compétent pour diagnostiquer (d'où mon appel à l'aide ), mais j'ai essayé de comprendre et de regarder sur ce forum les pannes similaires à la mienne.
Pour vous donner quelques indications, je peux vous dire :
- que la vanne trois voies (modèle VZ-3V-3/4) s'actionne bien au démarrage et à l'extinction du module (en outre, si je la passe en manuel, elle résiste et veut relever le petit loquet de gauche). De plus, pendant le fonctionnement de la chaudière, je l'entends faire des petits bruits (la régulation je présume).
- que l'échangeur est très chaud et semble donc recevoir l'eau chauffée.
- le circulateur, en revanche, reste désespérément éteint. Je l'ai ouvert pour l'actionner à la main (et éventuellement le débloquer), il tourne très bien à la main mais pas à la demande de mon thermostat d'ambiance.
J'ajoute qu'un technicien est passé remplacer une vanne de sécurité de la chaudière il y a peu de temps (pour un autre problème....) et que je lui ai demandé de vérifier l'embouage du circuit. Chose qu'il a faite en faisant couler un peu d'eau depuis la nourrice de sortie du plancher. L'eau était parfaitement translucide et il m'a même dit qu'elle était traitée et bien dosée.....
Je m'interroge donc et me triture le cerveau pour savoir pourquoi ce voyant reste allumé et je finis par m'en remettre à vous !
Merci pour votre aide !!!!
Franck
-----