Bonjour à la Communauté de ce forum,
Tout d'abord, je m'excuse auprès des modérateurs si je ne poste pas au bon endroit.
Moi et ma petite famille avons emménagé en fin d'année dans notre nouvelle maison neuve. Lors des premiers jours, nous avons eu un (gros) problème d'infiltration d'eau au niveau de la jonction de la toiture en zinc au-dessus de notre cuisine. Au-dessus de celle-ci, une charpente et isolation par laine de verre (200+100).
Notre constructeur a rapidement réagi et fait rappelé les enduiseurs afin que ceux-ci appliquent une couche supplémentaire au niveau des solins. Mieux mais insuffisant car par la suite, nous constatons encore la présence d'eau en moindre quantité. Cette fois-ci, ce sont les couvreurs zingueurs qui s'y attellent. Ils posent une sorte de raccord en zinc, fixé par des rivets (photo). Pas très esthétique mais si cela peut aider...
Malgré tout, vent et pluie du Sud-Ouest, nous constatons encore et encore le problème, toujours au même endroit. La chatière est inspectée et renforcée par une soudure supplémentaire.
Ce matin, notre constructeur a arrosé continuellement le toit mais sans solution pour l'instant.
Qu'en pensez-vous ? La laine de verre est-elle trempée et celle-ci doit-elle être changée ou séchera-t-elle ?
Quelqu'un a-t-il subi ce genre de désagrément ?
Merci pour vos réponse.
-----