Bonjour
J'ai un lave vaisselle MIELE G4170 qui fonctionnait bien depuis plusieurs années, puis brusquement un lavage s'est arrêté au moment de la vidange et le voyant rouge "entrée et vidange d'eau" s'est mis à clignoter avec alarme sonore.
J'ai procédé aux nettoyages préconisés dans la notice sans succès.
Pour vider la cuve je pousse vers le haut le flotteur polystyrène sous la cuve : la vidange se fait bien ; la pompe et le circuit de vidange fonctionne donc bien.
j'ai fait plusieurs fois la manip avec des programmes différents, toujours pas de vidange.
J'ai trouvé sur le forum le message de Pierre Tombale du 08/10/2014 dans la même situation que moi, mais sa solution ne marche pas chez moi.
1) J'ai vu que dans ce type de panne on pouvait soupçonner le pressostat. J'ai ouvert le fond du LV mais je n'arrive pas à localiser ce pressostat. Comment le repérer ? Comment le tester ?
2) Y-a-t-il d'autres voies d'investigation ?
3) J'ai cru comprendre que dans certains LV on pouvait trouver le schéma électrique à l'intérieur de la porte. Est-ce le cas du G4170 ?
Je précise que je suis en location et mon propriétaire reste sourd à mes demandes de réparation, ce qui m'oblige à mettre les mains dans le cambouis...ce qui n'est pas pour me déplaire http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/sm11.gif
Merci de votre aide
-----